Mac émet des flashs blancs lors du visionnage d'une vidéo

Bonjour,

J'ai cherché des discussions à ce sujet, elles ont toutes été clôturées sans réponse.

Lorsque je regarde une vidéo en plein écran qui nécessite des sous titres, le mac émet des flash blancs rapides à chaque apparition de texte. Cela arrive uniquement en plein écran, en général quand j’utilise Netflix. J'ai changé de moteur de recherche, le problème reste le même. J'ai recherché dans les préférences, la mise en veille, l'étalonnage du moniteur, rien. Mon mac est à jour, je suis sous Monterey mais ça le faisait déjà sous la version précédente.

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Merci par avance.

Ecran Mac flash blancs plein écran avec sous titres

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 10 janv. 2023 à 04h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2023 à 03h34

Coucou Amandesaltaï,

Merci de ces précisions, maintenant que l'on sait que c'est limité à Netflix on va pouvoir se concentrer sur ça.

Voici quelques petites manips que tu peux faire :

Aucune de tes données ne sera effacée avec ces étapes, on va juste remettre d'aplombs quelques réglages des composants de ton Mac.

Ensuite, j'ai trouvé un post dont le problème est similaire au tien : Supprimer flash des vidéos plein écran M… - Communauté Apple.

Est-ce que tu peux tester et voir si cela t'aide ?

Une autre chose que j'ai pu trouver, mais je ne sais pas si cela s'applique à ton Mac, mais ça vaut le coup de regarder quand même.

Dans le menu  > Préférences Système > Économiseur d'énergie (ou batterie, je ne saurais pas te dire avec précision) > Permutation automatique du graphisme.

Si cette option n'apparait pas, pas de panique, c'est juste que ton Mac n'est pas équipé des composants nécessaires pour l'avoir.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2023 à 03h34 en réponse à Amandesaltaï

Coucou Amandesaltaï,

Merci de ces précisions, maintenant que l'on sait que c'est limité à Netflix on va pouvoir se concentrer sur ça.

Voici quelques petites manips que tu peux faire :

Aucune de tes données ne sera effacée avec ces étapes, on va juste remettre d'aplombs quelques réglages des composants de ton Mac.

Ensuite, j'ai trouvé un post dont le problème est similaire au tien : Supprimer flash des vidéos plein écran M… - Communauté Apple.

Est-ce que tu peux tester et voir si cela t'aide ?

Une autre chose que j'ai pu trouver, mais je ne sais pas si cela s'applique à ton Mac, mais ça vaut le coup de regarder quand même.

Dans le menu  > Préférences Système > Économiseur d'énergie (ou batterie, je ne saurais pas te dire avec précision) > Permutation automatique du graphisme.

Si cette option n'apparait pas, pas de panique, c'est juste que ton Mac n'est pas équipé des composants nécessaires pour l'avoir.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 12 janv. 2023 à 02h04 en réponse à Amandesaltaï

Hello Amandesaltaï,

C'est curieux que tu aies ces flashs avec les sous-titres. Tu mentionnes que tu as le souci avec Netflix plus particulièrement, mais est-ce que la situation est la même avec d'autres plateformes ? Si tu as des abonnements sur d'autres plateformes, tu peux faire la vérification, autrement, tu peux aussi faire un test avec YouTube.

Pourrais-tu nous en dire plus sur le modèle exact de ton Mac, notamment s'il a une puce Apple ou une puce Intel, car les manips qu'il est possible de faire vont différer selon le modèle 😉.

Il y a tout de même quelques vérifications que tu peux déjà faire.

• Tout d'abord, as-tu le souci uniquement en plein écran ? Si tu n'as pas eu l'occasion, n'hésite pas à désactiver le plein écran temporairement pour voir ce que ça donne.

• Un autre test que tu peux faire, en étant en plein écran cette fois, c'est désactiver les sous-titres, laisser quelques secondes du film ou de la série passer, puis remettre les remettre. Est-ce que l'écran flash toujours ?

• Autrement, utilises-tu un antivirus ? Si oui, n'hésite pas à le désactiver temporairement, le temps de vérifier si le visionnage d'un média avec les sous-titres réagit de la même façon.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 12 janv. 2023 à 02h32 en réponse à The_knight

Bonjour,

Les flashs interviennent uniquement que l'ordinateur est en plein écran. Sur Youtube, ça ne le fait pas mais les sous-titres sont carrément masqués (indiqués comme activés mais je ne vois que la moitié du bas). J'ai essayé avec Mubi et je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas d'antivirus activé.

J'ai un Macbook Air 2017, pas de puce.

Merci par avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac émet des flashs blancs lors du visionnage d'une vidéo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.