Souris et clavier Mac se déconnectent à la mise en veille

Bonjour,

je suis passé récemment à MAC OS Ventura 13.1.

lors de chaque mise en veille, mes deux périphériques connectés en Bluetooth sont systématiquement déconnectés.

Il me faut connecter le clavier par la liaison filaire pour le rendre actif et relancer la session.

Ensuite il m'est impossible de les reconnecter en utilisant le paramétrage Bluetooth.

La seule solution que j'ai trouvée pour rétablir les connexions Bluetooth est de re-démarrer mon Mac ... ce qui est pour le moins pénible et réduit sérieusement l'intérêt de la fonction de mise en veille !

Comment rétablir un fonctionnement normal ?

souris & clavier sont systématiquement déconnectés lors de la mise en veille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K

Publiée le 10 janv. 2023 à 08h07

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 11 janv. 2023 à 02h32 en réponse à Titanium550

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Il se trouve qu'entre temps j'ai décidé de ré-installer totalement MacOS Ventura. il semble que cela ait résolu le Pb avec cependant un comportement pour le moins suspect : après une mise en veille, souris et clavier fonctionnaient correctement mais le Bluetooth était affiché "Off" en allant sur le paramétrage Bluetooth, je l'ai relancé "On" et c'est alors que ma souris a été déconnectée ... puis enfin reconnectée ...

Je vais poursuivre en espérant que ça refonctionne normalement et à défaut je suivrai vos recommendations.

Je vous tiens au courant des suites

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris et clavier Mac se déconnectent à la mise en veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.