Autorisation d'achat famille Apple fonctionne mal
Bonjour,
J'ai deux filles qui ont leur propre compte icloud et dont les iPhones et iPad sont paramétrées en partage familial sur mon compte.
Si ma fille N°1 fait une demande d'autorisation d'achat depuis son iPhone je reçois une notification sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad.
Si elle fait une demande depuis son iPad je ne reçois rien.
Si ma fille N°2 fait une demande d'autorisation d'achat depuis son iPhone je ne reçois rien.
Si elle fait une demande depuis son iPad je reçois une notification sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad.
J'ai déjà :
- Consulté la page Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR), sans succès.
- Changé le nom de mon iPhone. Ça ne résout pas le souci.
- Désactivé et réactivé l’option Demander l’autorisation d’achat pour chacune de mes filles. Ça ne résout pas le souci.
- Vérifié l'identifiant Apple utilisé sur chaque appareil. Ça ne résout pas le souci.
- Vérifié que le mode concentration n'était activé sur aucun des appareils.
- Je me suis assuré que les notifications étaient bien activées. (y compris temps d'écran).
- J'ai supprimé de ma liste d'appareils, dans Réglages -> Identifiants Apple, des vieux Mac/ipad/iphone. Ce qui a permis de rétablir les demandes d'achat émises depuis l'iPad de ma fille N°2.
Pour info, tous les iPhones sont en version iOS 16.2. les iPad en iPadOS 16.2 et le Mac en version 13.1.
Je suis à cours d'idée de tests et de réglages. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
iPhone 11 Pro Max