Disque Mac vide

Bonjour,

Après avoir tenté de nombreuses procédures découvertes ici même, impossible de redémarrer.

Le disque a été effacé. Après avoir ré-installé depuis internet, l'utilitaire de disque montre une partition Recovery non vide, par contre le disque "Macintosh HD" apparaît vide!

Si je redémarre, avec choix du disque, aucun n'apparaît.

Au démarrage je peux choisir le disque "Recovery" mais après choix de la langue et modification du clavier, je reviens sur le choix des utilitaires.

Après de nombreuses tentatives et toutes combinaisons ALT CMD R P MAJ :( j'en appelle à votre savoir et expériences.

Cordialement,

Réinstallation El Capitan - Le disque HD semble vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 14 janv. 2023 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2023 à 00h24

Bonjour régis247,

Ce n'est pas le message d'erreur le plus parlant.

Néanmoins, je me demande si une réparation du disque ne serait pas utile, l'as-tu tenté ?

Dans ton cas, c'est évidemment en mode de récupération que tu pourras accéder à l'Utilitaire de disque.

Je te joins l'article relatif aux différentes options de démarrage du Mac :

Une fois réparé, tente de réinstaller et dis-nous !

Une autre solution, si tu as accès à un Mac, serait de créer une clé bootable comme expliqué ici :

Je te laisse le soin de tester.

Bonne journée.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2023 à 00h24 en réponse à régis247

Bonjour régis247,

Ce n'est pas le message d'erreur le plus parlant.

Néanmoins, je me demande si une réparation du disque ne serait pas utile, l'as-tu tenté ?

Dans ton cas, c'est évidemment en mode de récupération que tu pourras accéder à l'Utilitaire de disque.

Je te joins l'article relatif aux différentes options de démarrage du Mac :

Une fois réparé, tente de réinstaller et dis-nous !

Une autre solution, si tu as accès à un Mac, serait de créer une clé bootable comme expliqué ici :

Je te laisse le soin de tester.

Bonne journée.

Le 15 janv. 2023 à 03h05 en réponse à régis247

Bonjour régis247, bienvenue dans la Communauté Apple !

Comme ton disque est vide, ça peut valoir le coup de l'effacer de nouveau puis de réinstaller El Capitan dessus. S'il y a eu un souci lors de la première tentative, un deuxième essai pourrait tout débloquer.

Ces 2 articles vont t'expliquer la marche à suivre :

Comme tu es sur un système qui commence à dater, les fenêtres que tu verras en mode de récupération seront un peu différentes.

Tiens-nous au courant !

Le 15 janv. 2023 à 10h22 en réponse à thomas185

Bonjour,

Merci Thomas pour cette réponse. J'ai déjà effacé 3 fois le disque! Je me pose des question, j'ai l'impression qu'il se contente de télécharger sans installer puisqu'il s'arrête en fin de téléchargement. A moins que ce soit directement l'arborescence sur le disque. En tout cas un seul redémarrage.

J'ai mis un disque externe en le choisissant comme disque pour l'installation. Même constat: tout l'espace est disponible.

C'est vrai qu'il est ancien mais mon LC avait duré très longtemps... Le problème est avec les logiciels anciens, plus maintenus, à cause de OpenGL! (je n'ai pas de problème d'applis 32bits!). Et que le matériel est encore utilisable au moins comme écran supplémentaire.

Le 17 janv. 2023 à 07h09 en réponse à OceanVoyager

Merci.

J'avais effectivement tenté de réparer y compris avec un disque externe.

Pour le boot externe j'ai essayé avec une clé bootable et un disque externe bootable.

(J'ai mis un peu de temps, le package ne peut pas être installé sous Monterey, ça a marché avec un Catalina).

Il fonctionne bien après un nouveau téléchargement. Par contre oubliez le changement de date (pour ceux qui liraient cette page), cela doit empêcher la signature de code être valable (je n'ai pas vérifié, n'ayant pas mes petits utilitaires sur le mac concerné).

Programme d'installation sur clé 32GB

Génération de clé sous Catalina

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Mac vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.