Défilement vidéo Mac en une seconde sur TV via HDMI

Bonjour,

Lorsque je souhaite diffuser une vidéo Netflix, ADN ou autre, je n'ai pas de son. Il faut que je sélectionne sur le Mac la sortie télévision. Puis quand je lance la vidéo elle défile entièrement en moins d'une seconde quel que soit le câble HDMI utilisé ou la plateforme de streaming.

Merci pour votre aide,

Vidéo défilant en 1s avec Macbook sur télé via HDMI

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 14 janv. 2023 à 07h07

Répondre
6 réponses

Le 15 janv. 2023 à 07h24 en réponse à Hippolyte01

Bonjour Hippolyte01, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue qu'il va nous falloir quelques détails supplémentaires.

Le souci est-il arrivé après un évènement particulier (une mise à jour par exemple) ?

Est-ce que tu as pu faire le test avec un autre adaptateur (je ne crois pas qu'il y ait de port HDMI sur un MacBook Air) ?

De plus, as-tu essayé de connecter ton Mac à une autre télé ?

N'hésite pas non plus à nous dire si tu as le même souci avec différents navigateurs internet ainsi que le nom de celui que tu utilises d'habitude.

Tiens-nous au courant !

Le 15 janv. 2023 à 09h23 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci tout d’abord de chercher à m’aider.

je confirme que j’utilise un adapteur usb-c/HDMI pour brancher mon mac sur la télévision. C est un adaptateur multiformat (HDMI usb, usb-c) qui marche très bien avec une carte son externe quand je fais des enregistrements de musique.

avant ce mac, j avais un pc et je pouvais regarder des films en streaming sur ma télévision sans problème que ce soit sur edge, chrome ou d’autres…

ici j’utilise safari pour que les enfants regarde notamment ADN (dessins animés). Mais je n’arrive pas à faire sortir le son via la télé.

1) la sélection de sortie son de la télé ne se fait pas automatiquement quand je branche le mac.

2) quand je sélectionne donc la télé pour le son et que je lance la vidéo, la barre de défilement de la vidéo passe tout le film en une seconde.

je suis obligé pour que cela marche d’utiliser les enceintes du mac.

je n’ai pas eu l’opportunité de brancher le mac sur une autre télé.

en revanche, malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver ce commentaire sur un site, j’ai vu qu’il y avait une personne qui avait eu le même problème et que personne ne lui a apporté de solution.

Le 16 janv. 2023 à 00h25 en réponse à Hippolyte01

Bonjour Hippolyte01,

Merci pour le résumé de la situation.

J'ai fait un peu de recherches sur le site, puisque tu évoques un post avec. le même souci et dont une solution a été trouvée.

Je ne sais pas si c'est celui-ci mais cela peu peut-être aidé : Aucun son sur Netflix Apple TV - Communauté Apple.

C'est en tout cas le seul qui se rapproche de ton souci, même si les appareils en question ne sont pas les mêmes.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défilement vidéo Mac en une seconde sur TV via HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.