Copier des dossiers sur Mac

Bonjour,

Lorsque je copie des dossiers (venant d'un PC Windows) de mon disque dur externe, dans "Document" sur FINDER, j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :

"Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. (code d’erreur -43)".

Merci de votre retour.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.1

Publiée le 22 janv. 2023 à 01h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 janv. 2023 à 02h24

Bonjour McBA44, bienvenue dans la Communauté Apple !

Ce type d'erreur peut arriver quand le disque dur n'est pas dans un format que le Mac peut lire.

Pour utiliser un disque dur externe à la fois avec Windows et macOS, le format privilégié est le format exFAT.

Est-ce que tu sais si ton disque est dans ce format ?

Pour le vérifier, tu peux aller dans l'app Utilitaire de disque qui se trouve dans Finder > Utilitaires.

Reviens vers nous avec cette information et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 janv. 2023 à 02h24 en réponse à McBA44

Bonjour McBA44, bienvenue dans la Communauté Apple !

Ce type d'erreur peut arriver quand le disque dur n'est pas dans un format que le Mac peut lire.

Pour utiliser un disque dur externe à la fois avec Windows et macOS, le format privilégié est le format exFAT.

Est-ce que tu sais si ton disque est dans ce format ?

Pour le vérifier, tu peux aller dans l'app Utilitaire de disque qui se trouve dans Finder > Utilitaires.

Reviens vers nous avec cette information et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier des dossiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.