Synchroniser iPhone entre eux

Bonjour à tous, j'ai déjà posé cette question : que ce soit le 12 ou le 13 impossible de synchroniser, message :

Impossible de lire le contenu de l'iPhone « iPhone 13 ». Cliquez sur

Restaurer pour rétablir les réglages d'origine de cet iPhone. Si cous cliquez sur restaurer, il ne se passe rien. On a du rater quelque chose à la mise en route de ces deux iPhones, par contre, aucun problème avec l'iPhone 10. Allez comprendre ?? Merci pour votre aide.

IPhones 12 et 13 Synchronisation impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2023 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2023 à 08h37

"Je ne veux pas synchroniser les iPhones entre eux"... Ok mais le titre de votre premier messages est "Synchroniser iPhone entre eux"... Donc ce n'était pas clair et je vous remercie de vos précisions ;)

Donc au final le but est de sauvegarder vos iPhones avec chacun un MacBook différent.

Voici donc plusieurs pistes qui peuvent provoquer le message "impossible de lire le contenu de l'iphone..."

• Contrôler le parefeu au niveau du Mac (dans certain cas c'est bloquant)
  • Si vous utilisez un VPN, coupez-le
  • Assure-vous que l'iPhone est allumé et déverrouillé au moment de la sauvegarde
  • Essayer un autre câble et un autre port USB (éviter les hubs)
  • Mettre à jour iTunes si pas déjà fait
  • Renommer la Bibliotèque iTunes (il semble que certains aient résolus leur souci ainsi)
  • Vérifier si votre iPhone est visible dans le Finder
  • Essayez de réinitialiser les réglages tous les réglages sur l'iPhone
  • Attendre la mise à jour IOS 16.3 qui arrive dans quelques jours et corrige pas mal de bugs

D'autres infos ici :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Sinon je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

Apple Support

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2023 à 08h37 en réponse à JCDEB1949

"Je ne veux pas synchroniser les iPhones entre eux"... Ok mais le titre de votre premier messages est "Synchroniser iPhone entre eux"... Donc ce n'était pas clair et je vous remercie de vos précisions ;)

Donc au final le but est de sauvegarder vos iPhones avec chacun un MacBook différent.

Voici donc plusieurs pistes qui peuvent provoquer le message "impossible de lire le contenu de l'iphone..."

• Contrôler le parefeu au niveau du Mac (dans certain cas c'est bloquant)
  • Si vous utilisez un VPN, coupez-le
  • Assure-vous que l'iPhone est allumé et déverrouillé au moment de la sauvegarde
  • Essayer un autre câble et un autre port USB (éviter les hubs)
  • Mettre à jour iTunes si pas déjà fait
  • Renommer la Bibliotèque iTunes (il semble que certains aient résolus leur souci ainsi)
  • Vérifier si votre iPhone est visible dans le Finder
  • Essayez de réinitialiser les réglages tous les réglages sur l'iPhone
  • Attendre la mise à jour IOS 16.3 qui arrive dans quelques jours et corrige pas mal de bugs

D'autres infos ici :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Sinon je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

Apple Support

Le 22 janv. 2023 à 03h48 en réponse à JCDEB1949

Bonjour

Afin d'essayer de vous aider, nous devons mieux comprendre ce que vous essayez de faire...

• Vous changez d'iPhone et voulez synchroniser le nouveau avec l'ancien ?
  • Vous voulez avoir deux iPhones identique ?
  • Les iPhones ont-il les mêmes version IOS ?
  • Quelle version de MacOS sur votre ordinateur ?
  • Avez-vous essayé le "Démarrage rapide" qui permet de copier le contenu d'un iPhone sur un autre ?

Dans l'attente d'éclaircissements ;)

Le 22 janv. 2023 à 08h50 en réponse à Furax69

Merci, je ne vais pas vous embêter plus, c'est dimanche tout de même. En enlevant le pare feu quelques instants, l'iPhone apparaît dans Finder. Si on clique dessus, le même message d'erreur réapparait. Mais si je clique sur réinitialiser, il ne se passe rien. Je n'ai pas iTunes, mais Musique et je crois savoir que c'est la même chose, me semble-t-il. Merci pour tout, en attendant la version 16,3. Très cordialement.

Le 27 janv. 2023 à 02h29 en réponse à Furax69

Bonjour, comme promis je vous tiens informé de notre visite au Génuis Bar des 4 Temps. Nous avions mis la version iOS 16,3 avant notre rendez-vous et cela n'avait rien changé. Arrivés là-bas, un technicien nous a pris en charge, il a relancé, après informations prises sur nos problèmes, une nouvelle mis à jour de l'iOS 16,3 mais à partir de leur Mac Book Air. Malheureusement pour nous après ces manipulations, notre problème reste le même. Il nous conseille une remise à la configuration usine, sans être, lui non plus, convaincu de la réussite de la manoeuvre. Donc pour résumer, lorsque nous branchons les iPhones 12-13 sur les différents Mac de la maison, et que nous cliquons dessus nous obtenons toujours le message suivant. (Si on pouvait faire remonter l'information, ce serait top).

Le 22 janv. 2023 à 04h07 en réponse à Furax69

Bonjour merci pour votre réponse rapide. En fait, nous avons trois Mac et 3 iPhones. Deux book Air M2 et un iMac, un iPhone 10, un 12, un 13. Aucun problème avec le 10. Le 12 et le 13 donnent le message d'erreur ci-dessus, que ce soit sur les Mac Book Air M2 achetés la semaine dernière, ou sur mon iMac (3ans). Tout ce matériel est en dernière version Ventura 13,1 et iOS 16,2. Pour information, l'iPhone 12 ne se synchronisait pas non plus, sur le précédent Mac Book Air (9 ans). Personnellement, je soupçonne les iPhones 12 et 13, les avons-nous mal paramètre au départ ?? En tout cas encore merci pour votre aide.

Le 24 janv. 2023 à 02h34 en réponse à Furax69

Avant tout je vous remercie pour votre dévouement. En fait nous avons fait tout ce que préconisez. L'iPhone figure bien dans Finder, mais affiche le message d'erreur dès que l'on clique dessus. Nous avons fini par appeler le support Apple qui nous a, après de longues recherches, dirigé et pris rendez-vous dans l'Apple Store des quatre temps à Paris, jeudi. Si je peux je vous tiendrais informé, ce peut être utile pour les autres.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser iPhone entre eux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.