Copier données de sauvegarde Mac sur clé USB d'un autre Mac

le mac d'un ami est mort. Il a un disque de sauvegarde. sur mon propre Mac je veux pouvoir transférer ses données de sauvegarde sur une grosse clef USB (il n'y a pas assez de place sur mon Mac).

Je n'ai pas très bien compris le mode d'emploi:

• on connecte ce disque
  • et maintenant ? si je ne déclare pas ce disque comme concerné par Time machine comment j'extraie les fichiers pour qu'ils se copient sur la clef?

merci pour tout tuyau

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 27 janv. 2023 à 06h25

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 27 janv. 2023 à 07h14 en réponse à Nanou55

je reprends: il y a une sauvegarde time machine qui contient toutes les données d'un utilisateur. Cet utilisateur (dont le Mac est mort) veux récupérer ces données sur une clef USB (pour différentes raisons à commencer parce qu'un autre ami en veux certaines pour les lire sur un PC)...

je crois savoir que sur mon mac ce disque peut me proposer de créer un utilisateur correspondant à celui qui est sur la sauvegarde et remonter ces données dans l'espace de ce nouvel utilisateur... sauf que je n'ai pas assez de place et que je voudrais que ces données soient copiées directement sur une (grosse) clef USB...

voilà (est-ce suffisamment clair?)

Le 27 janv. 2023 à 07h37 en réponse à Nanou55

voilà qui est clair: donc si je comprends bien time machine me donne à voir un système de fichier... à partir de quel moment? dois-je comprendre que je peux explorer le disque de sauvegarde avec le finder et qu'il me montrera quèque chose qui ressemble à une arborescence de répertoires (et que du coup hop ! je transfère)?

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier données de sauvegarde Mac sur clé USB d'un autre Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.