Dysfonctionnements multiples Mac
Bonjour
J'ai eu successivement plusieurs problèmes qui ne sont pas résolus. Sont-ils liés ou plutôt liés au même problème ?
1 - firefox n'ouvrait plus de pages. J'ai vérifié la maj de firefox, réactivé sans échec, rien. En désactivant Avast free, ca remarchait. J'ai donc désinstallé Avast avec l'app de désinstallation. Mais plus possible de réinstaller Avast, ca bloque au moment de l'installation de la base de données virus. J'ai pris la version sur le site officiel.
2 - L'app mail (du mac) ne relevait plus le compte google. Il relève bien celui de orange. Il envoie les mails avec l'adresse google, mais ne relève pas. Je désinstalle le compte google. Il ne veut plus se réinstaller, message "échec de l'authentification". J'installe la sécurité en 2 étapes sur le compte google, pareil. Avec par gmail en ligne sur mon mac pas de problèmes.
3 - je veux accéder à l'apple store, fenêtre vide.
4 - Safari est bloqué aussi, il n'ouvre pas de page. Mais j'ai installé Chrome, pas de problèmes.
Si j'enlève le pare-feu du mac c'est pareil.
Je suis en Monterey 12.2. Quand je demande à faire les maj, il me dit qu'il n'y en a pas.
Ce n'est pas un problème de box car si je me mets en point d'accès mobile c'est pareil.
Merci
plusieurs problemes : acces de gmail a mail, utilisation safari, pas accès à Apple store ...
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″, 12.2