Thunderbolt Display sur Windows
Retour d'expérience. Après avoir contacté l'assistance Apple qui m'a dit de m'assurer que ma carte graphique gère le Thunderbolt (ce qui est le cas pour moi mais Thunderbolt 4 via USB-C alors que le câble mâle Thunderbolt 1 dudit écran et le port femelle Thunderbolt 4 avec USB4 Type-C, vitesse de transfert 40 Gbit/s (alimentation USB, DisplayPort 1.4, HP Veille et Charge). J'ai un HP Spectre x360 2-in-1 Laptop 16-f1001nf qui tourne sous Windows 11 Famille qui dispose de 2 ports Thunderbolt 4 USB-C (Ports Thunderbolt 4 et 3 type USB-C alors que Thunderbolt 2 et 1 type Mini DisplayPort. Second appel pour savoir si l'adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 tourne sur Windows et il se trouve qu'il est compatible mais peut-être il faudra que je fasse appel à un informaticien pour débloquer le port USB-C si ledit adaptateur ne fonctionne pas. On m'a dit que c'était du soft (je pense qu'il s'agit soit d'un logiciel qui pilote le matériel à savoir un driver à voir avec Microsoft ou d'une programmation). J'ai passé commande de cet adaptateur et vous tiendrai au courant de la suite des événements. Ce qui m'agace, c'est quant on dit que ce n'est pas possible de connecter ce moniteur avec Windows. Après est-ce que la caméra intégrée va fonctionner ? En tout les cas il existe des solutions à savoir : carte graphique externe qui prend en charge le Thunderbolt. Thunderbolt 2 et 1 c'est compatible. Thunderbolt 4 et 3 sont également compatible entre eux. Au pire un adaptateur ou une station d'accueil multiports qui prend en charge le Thunderbolt. Après c'est sûr qu'avoir un moniteur HDMI c'est plus facile car mon PC portable et mon MacBook Pro mi-2015 gèrent la norme HDMI mais c'est ce privé d'un excellent produit de la marque à la pomme !
P.S. : A quoi servent les 3 ports USB 2.0 auto-alimentés au dos de mon écran. Par exemple est-ce que je peux connecter mon iPhone 6 Plus pour diffuser des vidéos alors qu'il semble que la seule entrée possible soit le Thunderbolt. J'ai un port femelle Thunderbolt 1 au dos, est-il bidirectionnelle à savoir entrée/sortie ? Prend-il en charge la vidéo ou est-ce pour le raccorder avec un autre écran Thunderbolt Display ? Pas la peine de rêver que Mini DisplayPort soit pris en charge car seul Thunderbolt fonctionne (https://www.journaldulapin.com/2011/12/10/thunderbolt-et-mini-displayport-les-differences-la-compatibilite/#comment-87351). D'avance merci pour vos réponses.
MacBook Pro 15″, macOS 12.6