Perte de connexion AirPlay iMac

Quand j'écoute de la musique avec l'iMac sur une enceinte connecter en AirPlay deux. Avec Spotify, un Amazon Music, Spotify quand je change d'album la connexion est perdu. Et parfois avec aussi Safari ça m'arrive.

iMac 24″, macOS 11.6

Publiée le 14 févr. 2023 à 13h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2023 à 01h11

Bonjour christopher8762, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour essayer de t'aider davantage.

Est-ce que tu as ce souci seulement depuis ton iMac ou avec d'autres appareils Apple ?

De la même manière, si tu essaies d'utiliser AirPlay avec une autre enceinte Bluetooth, est-ce que tu perds la connexion là aussi ?

Ce test croisé pourrait nous aider à isoler un peu mieux à quel niveau se situe le blocage.

Sous ton post, il est indiqué que tu possèdes un iMac 24" avec macOS 11.6. Ce modèle peut aller jusqu'à macOS 13 donc ça pourrait valoir le coup de le mettre à jour (après avoir fait une sauvegarde) afin de bénéficier de tous les derniers correctifs :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2023 à 01h11 en réponse à christopher8762

Bonjour christopher8762, bienvenue dans la Communauté Apple !

Il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour essayer de t'aider davantage.

Est-ce que tu as ce souci seulement depuis ton iMac ou avec d'autres appareils Apple ?

De la même manière, si tu essaies d'utiliser AirPlay avec une autre enceinte Bluetooth, est-ce que tu perds la connexion là aussi ?

Ce test croisé pourrait nous aider à isoler un peu mieux à quel niveau se situe le blocage.

Sous ton post, il est indiqué que tu possèdes un iMac 24" avec macOS 11.6. Ce modèle peut aller jusqu'à macOS 13 donc ça pourrait valoir le coup de le mettre à jour (après avoir fait une sauvegarde) afin de bénéficier de tous les derniers correctifs :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 16 févr. 2023 à 03h25 en réponse à christopher8762

Bonjour christopher8762 !

Merci pour ces précisions.

Avant de te donner d'autres étapes, on va attendre de voir ce que la mise à jour va faire. Elle sera peut-être suffisante pour tout remettre en place.

N'hésite pas non plus à redémarrer ton routeur et à réinitialiser ton enceinte.

Reviens vers nous avec le résultat !

Le 16 févr. 2023 à 03h17 en réponse à thomas185

Actuellement je n’est pas mon iMac à côté de moi pour le mettre à jour. j’utilise actuelle iPhone 13 avec ma dernière mise en AirPlay avec cette enceinte tout va bien. Avec l’iMac en Bluetooth avec cette même enceinte pas souci, casque connecté en Bluetooth avec l’iMac pas soucis non plus.

parfois que je veux me reconnecter après la déconnection. J’ai des difficultés à me reconnecter et ce messages dans le menu AirPlay comme la photo au dessus : APEndpointAggregate-SM-[0x4DF2]

Si je laisse l’album en continue je peux écouter mais dès que je change album sa coupe la connexion. Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de connexion AirPlay iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.