Synchronisation app Maison entre iPhone et iPad

Bonjour,

Je possède 2 ampoules connectés que j'ai ajouté sur l'application Maison de mon iPhone. Depuis l'iPhone je peux contrôler sans soucis mes accessoires.

Sur les réglages iCloud de l'iPhone et l'iPad, la fonction Maison est activé, donc la synchronisation doit se faire automatiquement. Or, sur l'iPad, quand j'ouvre l'application j'ai la page de démarrage, je clique sur suivant, et à partir de là un nouveau domicile est créé et je n'ai pas accès au domicile de mon iPhone. De plus, mes appareils sont bien connectés sur le même réseau.

Si certains ont eu le même problème ou qui savent comment résoudre mon problème, je vous remercie d'avance.

Samyueru.

Appareils :

• 2 Nanoleaf Bulb sous 1.6.41
  • iPhone 11 Pro sous iOS 16.3
  • iPad mini 2 sous iOS 12.5.7

iPad mini 2 Wi-Fi

Publiée le 16 févr. 2023 à 09h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 04h53

Bonjour Samyueru,

J'ai bien peur que votre iPad mini 2 soit trop vieux.

Sur votre iPhone, ouvrez l'app Maison > Réglages du domicile > Mise à jour Quel est le message affiché ? Si c'est "Votre domicile et tous les accessoires sont à jour" alors c'est cuit, votre domicile a la nouvelle architecture HomeKit et cela confirme que votre iPad est trop vieux car il faut un iPad avec iPadOS 16.3 minimum pour que ça puisse fonctionner.

Redites nous !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 04h53 en réponse à Samyueru

Bonjour Samyueru,

J'ai bien peur que votre iPad mini 2 soit trop vieux.

Sur votre iPhone, ouvrez l'app Maison > Réglages du domicile > Mise à jour Quel est le message affiché ? Si c'est "Votre domicile et tous les accessoires sont à jour" alors c'est cuit, votre domicile a la nouvelle architecture HomeKit et cela confirme que votre iPad est trop vieux car il faut un iPad avec iPadOS 16.3 minimum pour que ça puisse fonctionner.

Redites nous !

Le 22 févr. 2023 à 01h39 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre réponse, sur mon iPhone dans les réglages Maison je n'ai pas d'onglet Mise à jour.

Ce qui est étonnant et que j'ai omis de préciser, c'est que ce problème est dû à une mauvaise manipulation de ma part. Auparavant, j'avais accès à mes accessoires depuis mon iPad. J'ai supprimé le domicile depuis mon iPad, mais le domicile et mes accessoires étaient toujours sur mon iPhone. Alors, j'ai supprime le domicile depuis mon iPhone pensant récupérer sur mon iPad, mais du coup non.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation app Maison entre iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.