DVD-RW ne sont pas reconnus par Mac

Bonjour,

Je suis sur mini Mac avec MacOs Monterey V 12.6.3,

Mon lecteur externe est un Samsung qui lit les CD, et qui a lu, gravé plus de 20 DVD-RW, mais c'était avec Catalina.

Depuis la mise à jour en version 12.6.3 je n'ai plus accès a un seul DVD-RW qu'il soit vierge, neuf ou déjà gravé, alors que mon lecteur lit toujours les CD.

Merci de me donner une explication et/ou une solution. J'aimerais pouvoir continuer à faire des montages sur les films souvenirs pris au caméscope.

les DVD-RW nesont plus reconnus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 24 févr. 2023 à 20h48

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 24 févr. 2023 à 21h36 en réponse à AnnieRTB

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Dans ce cas de figure il faudra faire l’acquisition du logiciel

ou vérifier sur le site Web du fabricant Samsung si il y a des drivers pour macOS

Le 3 mars 2023 à 07h46 en réponse à AnnieRTB

SAMSUNG SE-208 n’est pas de marque Apple, il faudra contacter le fabricant pour qu’il vous mette à disposition le driver compatible macOS.

Même si l’application Toast propose différentes fonctionnalités, la fonction première permettre de graver des DVD, Blu-ray et différents autres formats sur Mac pour des périphériques qui ne sont pas forcément supporté (nativement).

• Roxio® Toast 20 Titanium : Suite de gravure de disque et de création de contenu multimédia

Le 25 févr. 2023 à 07h42 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Habituellement, les périphériques sont reconnus instantanément par le système en plug'n play!?

Cela fait 20 ans que je me sert de mon lecteur/graveur avec les différents système OS....pourquoi serais-je obligée d'investir dans un logiciel dont rien ne garantie la résolution du PB.

J'ai débranché et rebranché le lecteur externe, redémarrer le mini mac ce matin sans résultat.

Le 3 mars 2023 à 07h38 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas bien compris mon PB.

Pour créer mes films j'utilise Imovies, je n'ai donc pas besoin d'un logiciel pour la création.

Jusqu'à la MAJ avec Monterey, je pouvais graver et lire mes DVD-RW sans problème avec mon lecteur.

Depuis cette MAJ le MAC reconnait depuis ce lecteur, les CD mais pas les DVD-RW.

J'ai besoin d'un pilote ou driver comme vous voulez pour un SAMSUNG SE-208.

Je viens de chercher l'application TOAST dans appstore, ce ne sont que des logiciels pour montage de films !

Si le driver ne reconnait pas les DVD-RW -qu'ils soient gravés ou vierges- le logiciel ne me sert à rien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

DVD-RW ne sont pas reconnus par Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.