Stocker fichiers non synchronisés Mac sur iCloud

Est-ce qu'il est possible d'archiver des dossier dans son iCloud sans qu'ils soient automatiquement synchro avec son disque dur interne ? Comme si c'était un disque dur externe ? Je ne trouve pas l'info.

Merci

Comment stocker des fichiers non synchronisé sur son disque dur, comme le "stocker en ligne" de DropBox par exemple ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 1 mars 2023 à 05h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2023 à 09h32

Donc,

après tests avec .nosync en extension de noms de dossiers, ça fonctionne uniquement dans un seul sens. Pas dans le sens souhaité dans le cas présent. Ce qui est mis manuellement sur iCloud Drive se voit automatiquement répliqué dans le dossier "Mobiles Documents" de la Bibliothèque utilisateur. Donc, pas de gain de place :-((

:(

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2023 à 09h32 en réponse à _Francis_

Donc,

après tests avec .nosync en extension de noms de dossiers, ça fonctionne uniquement dans un seul sens. Pas dans le sens souhaité dans le cas présent. Ce qui est mis manuellement sur iCloud Drive se voit automatiquement répliqué dans le dossier "Mobiles Documents" de la Bibliothèque utilisateur. Donc, pas de gain de place :-((

Le 1 mars 2023 à 09h15 en réponse à _Francis_

Je reviens sur le sujet :

Etant pris d'un doute, j'ai fais un test

• déconnexion complète d'internet
  • caches vidés
  • essai d'ouvrir des fichiers d'iCloud Drive depuis ma barre latérale
  • (reçu avertissement que la Synchro est désactivée) , mais

Et là, les fichiers s'ouvrent...

En réalité, les fichiers stockés sur iCloud Drive, sont répliqués en local à cet emplacement :

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mobile Documents ...

Une solution serait alors de renommer les dossiers souhaités présents sur iCloud Drive avec l'extension " .nosync " de sorte que le système sache qu'il s'agit d'un dossier à ne pas synchroniser. C'était une manière de faire que j'utilisais dans le passé, mais que je n'ai pas encore testé dans les toutes dernières versions de macOS. Mais je pense que ça fonctionne toujours. Et si c'est le cas, ça permettrait d'utiliser alors l'option Bureau et Documents de manière à simplifier la chose, et également l'espace sur iCloud Drive avec des dossiers .nosync

(Le but probable d'Apple est permettre à l'utilisateur de disposer des fichiers, même hors connexion, mais...)

Dès que possible je re-teste ce "nosync"

@+

Le 1 mars 2023 à 09h47 en réponse à _Francis_

Donc,

après tests avec .nosync en extension de noms de dossiers, ça fonctionne uniquement dans un seul sens. Pas dans le sens souhaité dans le cas présent, c'est à dire à conserver uniquement sur le Cloud. Ce qui est mis manuellement sur iCloud Drive se voit automatiquement répliqué dans le dossier "Mobiles Documents" de la Bibliothèque utilisateur. Donc, pas de gain de place :-((

Le 1 mars 2023 à 08h38 en réponse à _Francis_

Je reviens sur le sujet :

Etant pris d'un doute, j'ai fais un test

• déconnexion complète d'internet
  • caches vidés
  • essai d'ouvrir des fichiers d'iCloud Drive depuis ma barre latérale
  • (reçu avertissement que la Synchro est désactivée) , mais

Et là, les fichiers s'ouvrent...

En réalité, les fichiers stockés sur iCloud Drive, sont répliqués en local à cet emplacement :

Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mobile Documents ...

Une solution serait alors de renommer les dossiers avec l'extension " .nosync " de sorte que le système sache qu'il s'agit d'un dossier à ne pas synchroniser. C'était une manière de faire que j'utilisais dans le passé, mais que je n'ai pas encore testé dans les toutes dernières versions de macOS. Mais je pense que ça fonctionne toujours. Et si c'est le cas, ça permettrait d'utiliser alors l'option Bureau et Documents de manière à simplifier la chose.

Dès que possible je re-teste ce "nosync"

@+

Le 1 mars 2023 à 06h49 en réponse à _Francis_

Merci. Oui c'est bien ce que je pensais. C'est pensé pour vendre du cloud et que l'on achète des SSD bien plus gros. Le stockage chez Mac a toujours été le gros point faible. Bon, je vais investir dans un cloud personnel alors. Je ne vois que ça, parce que DB (qui propose se service) + iCloud, ça fait cher.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stocker fichiers non synchronisés Mac sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.