Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser questions sécurité identifiant Apple

Bonjour,


je n'ai plus effectué d'achats sur iTunes depuis 3 ans (je n'avais plus de périphérique Apple), et j'aurais aimé me reconnecter. Malheureusement on me demande des questions de sécurité auxquelles mes réponses ne conviennent pas (de façon plutôt surprenante). En fait, je suis quasiment sûr de ne jamais avoir configuré ce système. Quoi qu'il en soit, je ne peux pas les réinitialiser ("We do not have sufficient information to reset your security questions.") ni établir d'authentification à 2 facteurs. J'ai bien lu l'article concerné et le reste du forum, et si j'ai bien compris je devrais me résoudre à créer un nouvel AppleId et perdre tous mes achats précédents.....? J'ai du mal à croire qu'Apple traite ses clients de la sorte.

Enfin, en essayant de me connecter pour poser cette question sur ce forum, j'ai bien rentré mon AppleId et mon mot de passe, le système m'a proposé un pseudo basé sur mon prénom, j'en déduis que ces identifiants sont corrects et qu'Apple m'a retrouvé dans sa base d'utilisateurs. Seulement, je ne peux répondre à des questions de sécurité que je n'ai jamais configurées. C'est un peu raide....


Merci d'avance pour vos conseils !


Questions de sécurité AppleId

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mars 2023 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2023 à 12h18

Bonjour Warzin, bienvenue dans la Communauté Apple !


Merci pour tous ces détails.


En effet, si le système ne te permet pas de réinitialiser tes questions de sécurité ou de passer sur l'identification à 2 facteurs, tu ne vas pas pouvoir récupérer l'accès à ton identifiant Apple.


Ça peut paraître un peu sévère mais ce système est mis en place pour des raisons de sécurité et de confidentialité.


Pour ce qui est de la suite, tu as vu juste, il va falloir créer un nouvel identifiant Apple.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Passe une bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mars 2023 à 12h18 en réponse à Warzin

Bonjour Warzin, bienvenue dans la Communauté Apple !


Merci pour tous ces détails.


En effet, si le système ne te permet pas de réinitialiser tes questions de sécurité ou de passer sur l'identification à 2 facteurs, tu ne vas pas pouvoir récupérer l'accès à ton identifiant Apple.


Ça peut paraître un peu sévère mais ce système est mis en place pour des raisons de sécurité et de confidentialité.


Pour ce qui est de la suite, tu as vu juste, il va falloir créer un nouvel identifiant Apple.


J'espère avoir pu répondre à ta question.


Passe une bonne journée !

Réinitialiser questions sécurité identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.