Son Mac saccadé avec vidéoprojecteur

Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution à ce problème ?

Nous sommes deux enseignants qui n'arrivons plus à travailler avec nos macbook air M1 et M2 car le son est saccadé dès qu'on passe par le video projecteur malgré tous nos tentatives de changement d'adaptateur ou de logiciel video (ce n'était pas toujours le cas... problème de maj..?).

Je n'avais pas ce problème du tout avec mon ancien macbook pro (mi-2015) je regrette d'avoir acheté un nouveau macbook :(

Les video projecteurs à l'université sont des NEC P554U - si il y a un bug fix je prends.

Merci d'avance

Son saccadé lors de la connexion à la video projecteur en cours

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 28 mars 2023 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 06h32

Je constate qu’il faut installer des drivers pour que ses HUB puisse fonctionner ce qui peut être à l’origine des problèmes que vous rencontrer. Il est possible qu’il n’exploitent pas le Thunderbolt et utilise la norme USB pour fournir le signal vidéo avec un microprocesseur pour effectuer la conversion qui est rapidement saturé.

Sachant que vous avez un droit de retour de 14 jours si vous n’êtes pas satisfait du produit, pourriez-vous tenter de faire l’acquisition de Adaptateur USB-C vers HDMI de Belkin

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 06h32 en réponse à CaroPiglet

Je constate qu’il faut installer des drivers pour que ses HUB puisse fonctionner ce qui peut être à l’origine des problèmes que vous rencontrer. Il est possible qu’il n’exploitent pas le Thunderbolt et utilise la norme USB pour fournir le signal vidéo avec un microprocesseur pour effectuer la conversion qui est rapidement saturé.

Sachant que vous avez un droit de retour de 14 jours si vous n’êtes pas satisfait du produit, pourriez-vous tenter de faire l’acquisition de Adaptateur USB-C vers HDMI de Belkin

Le 11 avr. 2023 à 19h49 en réponse à CaroPiglet

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Quelle méthode avez-vous choisi pour interconnecter ce vidéo projecteur au Mac (HDMI) ?

Le 13 avr. 2023 à 00h55 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Nous avons essayé plusieurs types d'adaptateurs - j'ai tout d'abord un Dell 6 en 1 multiport - qui a très bien fonctionné de septembre à mars, puis lorsque j'ai constaté cette problématique j'ai aussi essayé d'autres adaptateurs - j'ai ainsi un Satechi usb-c à HDMI et un Satechi multi-port aussi.

J'ajouterais que toutes ces adaptateurs permettent le passage vidéo ou double écran mais aucun ne règle le problème de son.

Plus récemment lorsque je tente de passer le son par le port usb-c (vers les vidéo projecteurs NEC ou même mon deuxième écran ILYAMA) le video passe à une vitesse ultra rapide et le son est saccadé (aussi bien avec VLC qu'avec un vidéo directement sur YouTube)

Je vous remercie d'avance pour toute piste que vous pourriez me donner - j'en suis à m'interroger sur un changement d'ordinateur :/

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son Mac saccadé avec vidéoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.