Déconnexion des comptes dans Mail sur Mac

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon application mail déconnectent mes comptes toute seule. J'arrive parfois à me reconnecter quelques minutes quand je redémarre mon ordinateur, mais pas toujours.

Lorsque je demande la reconnection de tous les comptes cela ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Déconnection non voulue des comptes mails

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 avr. 2023 à 00h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 02h08

Bonjour CACB,

Je vais commencer par te poser quelques questions afin d'isoler le problème :

• Tu as renseigné que ton Mac est sous macOS Catalina. Peux-tu nous confirmer cette info, puis nous donner le modèle et l'année de ton Mac en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac ?
  • Est-ce que tes comptes de messagerie sont tous avec le même fournisseur (Gmail, Outlook ou Yahoo par exemple) ou non ?

N'hésite pas à nous dire si tu as des messages d'erreur particuliers et leur contenu.

Ensuite, je te propose d'essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec afin de voir si un app ou une extension tierce cause ce problème avec l'app Mail. Pour redémarrer ton Mac en mode sans échec, aide-toi des indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois connecté à ta session, tente de voir comment se comporte l'app Mail. N'oublie pas de redémarrer ton Mac correctement après ce test.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🐣

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 02h08 en réponse à CACB

Bonjour CACB,

Je vais commencer par te poser quelques questions afin d'isoler le problème :

• Tu as renseigné que ton Mac est sous macOS Catalina. Peux-tu nous confirmer cette info, puis nous donner le modèle et l'année de ton Mac en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac ?
  • Est-ce que tes comptes de messagerie sont tous avec le même fournisseur (Gmail, Outlook ou Yahoo par exemple) ou non ?

N'hésite pas à nous dire si tu as des messages d'erreur particuliers et leur contenu.

Ensuite, je te propose d'essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec afin de voir si un app ou une extension tierce cause ce problème avec l'app Mail. Pour redémarrer ton Mac en mode sans échec, aide-toi des indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois connecté à ta session, tente de voir comment se comporte l'app Mail. N'oublie pas de redémarrer ton Mac correctement après ce test.

Tiens-nous au courant de la situation !

Bonne journée. 🐣

Le 5 avr. 2023 à 04h35 en réponse à CACB

Bonjour CACB, merci pour ces précisions.

Tu indiques que tout se passe bien en mode sans échec.

Est-ce que le problème revient une fois que tu redémarres le Mac ?

Si c'est le cas, il va falloir faire tous les tests donnés dans la partie Si le problème ne persiste pas en mode sans échec de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) offert par Sunnydale.

Tu vas avoir plusieurs éléments à vérifier et si ça ne suffit pas, il faudra peut-être réinstaller complètement macOS.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déconnexion des comptes dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.