Appels iPhone se coupent

Bonjour

J’ai changé depuis peu d’iPhone, je suis passée iPhone 7 à iPhone 11, et depuis que j’ai mon nouvel iPhone 11 les appels entrants et sortants sont systématiquement coupés !

J’ai effectué une mise à jour, redemarré le portable mais rien n’y fait.

merci de vos solutions !

Coupure des appels entrants et sortants iPhone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 2 avr. 2023 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2023 à 07h21

Bonjour Sophie12_,

Ce ne doit pas être super pratique au quotidien si tous tes appels se coupent.

Tu parles bien des appels liés à ton opérateur téléphonique et non pas appels avec FaceTime ou d'autres apps, n'est-ce pas ?

Lors de tes manipulations, as-tu eu l'occasion de retirer ta carte SIM ?

Il serait peut-être intéressant de la faire vérifier par ton opérateur téléphonique.

Elle n'est peut-être plus très jeune et nécessiterait d'être remplacée.

Je te suggère aussi de faire une manip simple : réinitialiser les réglages réseau :

• Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Cela pourrait suffire, sache cependant que cette manip va effacer les réseaux Wi-Fi, VPN sur lesquels tu as pu te connecter. Il faudra remettre les mots de passe pour les remettre en place.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2023 à 07h21 en réponse à Sophie12_

Bonjour Sophie12_,

Ce ne doit pas être super pratique au quotidien si tous tes appels se coupent.

Tu parles bien des appels liés à ton opérateur téléphonique et non pas appels avec FaceTime ou d'autres apps, n'est-ce pas ?

Lors de tes manipulations, as-tu eu l'occasion de retirer ta carte SIM ?

Il serait peut-être intéressant de la faire vérifier par ton opérateur téléphonique.

Elle n'est peut-être plus très jeune et nécessiterait d'être remplacée.

Je te suggère aussi de faire une manip simple : réinitialiser les réglages réseau :

• Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Cela pourrait suffire, sache cependant que cette manip va effacer les réseaux Wi-Fi, VPN sur lesquels tu as pu te connecter. Il faudra remettre les mots de passe pour les remettre en place.

Bonne journée !

Le 3 avr. 2023 à 08h17 en réponse à Sophie12_

Bonjour Sophie12_,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

Le fait que les appels fonctionnent correctement lorsque tu sélectionnes l'option 3G dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données indique que le souci est plutôt lié à l'opérateur et au réseau et non pas à l'iPhone. En effet, la fonction Voix et données relève de l'opérateur.

Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur l'article À propos des options LTE sur votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Vu la situation, je pense qu'il vaudrait mieux que tu contactes ton opérateur à ce sujet, pour qu'il examine cela de plus près avec toi.

Bonne journée 🙂 !

Le 3 avr. 2023 à 08h06 en réponse à AstreA

Bonjour

oui je parle de mes appels liés à mon opérateur.

j'ai déjà réinitialisé les réglages réseau, sorti et remis ma carte sim rien n’y fait

par contre si je paramètre dans réglages /options/ voix et données sur 3G, j’ai 3 barres réseau et les appels ne sont pas coupés ; par contre si je reste en 4G j’ai une barre réseau et c’est là que les appels sont coupés !

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels iPhone se coupent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.