Connexion inconnue à l'identifiant Apple

Bonjour, en ouvrant mon MacBook Air ce matin, j'ai eu une fenêtre m'indiquant que la connexion à mon compte Apple avait été utilisée en Chine. Et lorsque j'ai voulu aller sur Safari et Chrome, une page avec le message suivant + Recaptcha s'affichait :"Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. Que s'est-il passé ?".

Que faire, ai-je été victime de piratage ? Mes données ont-elles fuité ?

Depuis j'ai modifié mon mot de passe Apple, mais est-ce suffisant ? Comment faire pour voir s'il y a eu de l'activité sur mon MacBook pendant la nuit ?

Merci pour votre aide.

Piratage ? Fuite de données sur MacBook Air dans la nuit ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 4 avr. 2023 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 avr. 2023 à 08h37

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Dans un premier temps vous allez démarrer votre Mac en mode sans échec. Ensuite vous allez vérifier s’il existe des mises à jour pour votre système d’exploitation et les différents logiciels que vous utilisez.

Toujours en mode sans échec modifier l’ensemble des mots de passe qui permettent d’interagir avec votre ordinateur et pas uniquement ceux liés à votre identifiant Apple.

Pour savoir ce que votre ordinateur traficote sur Internet « la nuit », vous pouvez faire l’acquisition de ce type de logiciel qui vous informera de tout connexion non-autorisé.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 avr. 2023 à 08h37 en réponse à milencoline

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Dans un premier temps vous allez démarrer votre Mac en mode sans échec. Ensuite vous allez vérifier s’il existe des mises à jour pour votre système d’exploitation et les différents logiciels que vous utilisez.

Toujours en mode sans échec modifier l’ensemble des mots de passe qui permettent d’interagir avec votre ordinateur et pas uniquement ceux liés à votre identifiant Apple.

Pour savoir ce que votre ordinateur traficote sur Internet « la nuit », vous pouvez faire l’acquisition de ce type de logiciel qui vous informera de tout connexion non-autorisé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion inconnue à l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.