iCloud Drive Mac télécharge automatiquement des fichiers

Bonjour à tous

J'ai un problème avec iCloud Drive sur Macbook Air 2013 Big Sur

Le problème est que : iCloud drive télécharge automatiquement des dossiers / fichiers sans que je lui ai demandé, ce sont des dossiers / fichiers au hasard et aléatoirement.

Ce qui a pour conséquence de saturé le disque inutilement.

Et comme j'ai énormément de dossier sous dossier, je perds un temps phénoménale à trouver les fichiers téléchargé pour "retirer le téléchargement"

Il y a t'il moyen de stopper ces "téléchargement automatique" sans que je lui ai demandé ?

Comparé a Google Drive avec lequel je travail aussi iCloud drive que ce soit Mac ou Pc est très mal optimisé (synchro et téléchargement bien plus lent (je suis en fibre))

Je préfère de loin travailer avec Google Drive mais comme j'ai 2TO avec icloud drive je veux aussi les utiliser ...

Merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 9 avr. 2023 à 01h33

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 23 mai 2023 à 13h59 en réponse à laurelie144

Bonjour

Oui j’ai trouvé visiblement une solution

en fait j’ai remarqué que c’était toujours les mêmes fichiers d’un sous dossier qui ce téléchargeait automatiquement

mon dossier c’est un dossier avec une centaine de dossiers et le tous remplis de milliers de photos et ce sont ces photos qui ce re téléchargeait automatiquement

et en gros dans l’arborescence ça faisait un truc comme ça

image/image/photo maxime

et depuis un autre pc où il y avait aussi iCloud Drive j’ai fait la modif j’ai déplacé photo maxime dans le 1er dossier image comme ceci

image/photo maxime

la modif c’est automatiquement faite dans le MacBook Air incriminé par le problème et depuis je n’ai pas re constaté de téléchargement automatique

Le 10 avr. 2023 à 02h08 en réponse à MaxOo45

Bonjour MaxOo45,

Ces fichiers/dossiers, qui se téléchargent sur ton Mac, viennent d'où ? Est-ce d'un autre appareil Apple ?

Je te pose ces questions, car il n'y a pas de possibilité de désactiver le téléchargement des fichiers/dossiers qui sont sur iCloud Drive.

Si ces fichiers/dossiers sont ceux d'un autre appareil Apple, tu pourras uniquement désactiver iCloud Drive sur cet appareil afin d'éviter que les fichiers/dossiers n'aillent sur ton Mac. 

Cependant, si tu désactives iCloud Drive sur un de tes appareils, les fichiers/dossiers n'iront plus sur iCloud, mais resteront sur l'appareil et si tu sauvegardes l'appareil, ils seront dans une sauvegarde.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir vers nous. Belle journée.🔥

Le 10 avr. 2023 à 06h56 en réponse à MaxOo45

Bonjour MaxOo45,

Ce n'est clairement pas le comportement normal d'iCloud Drive.

Si tu avais décrit le phénomène inverse (les dossiers sont téléchargés sur iCloud), j'aurai été moins étonnée.

Mais là, c'est tout le contraire de la raison d'exister d'iCloud Drive et de l'option "Bureau et Documents".

À notre niveau, nous n'aurons pas grand-chose à te suggérer, il faudrait voir directement avec l'assistance Apple.

Les conseillers auront certainement des outils pour regarder ce qu'il se passe avec ton iCloud Drive.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 10 avr. 2023 à 06h40 en réponse à Thanos_Titan

Salut Thanos_Titan

Ce sont des fichiers déja présent dans mon iCloud Drive et il sont présent dans iCloud Drive depuis longtemps

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il décide tout seul, de télécharger sur mon mac des fichiers au hasard complétement aléatoirement sans que je lui demande ?

il est possédé lol

J'ai bien compris le fonctionnement de iCloud Drive qui fonctionne comme les autre cloud c'est pas le soucis

Sur mon Macbook comme j'ai pas beaucoup de place j'ai aucun fichier physique de icloud drive sur le mac je fait "retirer le téléchargement" quand je ne me me sert pas des fichiers sauf que vois régulièrement dans la barre des tache en bas "icloud drive téléchargement x fichier de x GO"

Exemple avant hier il ma télécharger 74GO de fichier au pif comme ca .... et donc ca sature le disque

Donc je cherche ou sont ces fichiers je fait "retirer le téléchargement" mais il arrive encore a telecharger d'autre truc au hasard c'est en bloucle et c'est super énervant

Bonne Journée

Le 11 avr. 2023 à 15h04 en réponse à AstreA

Salut AstreA

Effectivement je vais faire une demande a l'assistance car c'est vraiment curieux

Ce matin je démarre le mac paf il me télécharge 46 GO de données je "retire le téléchargement" une fois qu'il est eu fini

..... 1h plus tard je suis en RDV je met mon partage de Co avec mon iPhone paf il re déclanche 45 GO de telechargement j'ai coupé j'ai pas pu utilisé le mac ca m'aurais usé mon forfait 4G lol

c'est usant :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iCloud Drive Mac télécharge automatiquement des fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.