FaceTime iPhone ne fonctionne plus avec seul contact

Bonjour,

La connexion FaceTime avec un de mes contacts se fait mais ni l’un ni l’autre n’avons plus ni le son ni l’image alors que nos caméras et haut-parleurs ne sont pas éteints. Ce problème est arrivé brusquement il y a quelques jours. Aucun de nous deux n’a bloqué l’autre. Avec tous les autres contacts, aucun de nous deux n’a de problème. Le seul problème est donc de passer un appel FaceTime avec cette personne, que ce soit elle ou moi qui appelle. Nous venons de faire de nombreux tests alors que nous sommes côte à côte, mais rien n’y a changé. Pouvez-vous nous aider ? Merci !

FaceTime ne fonctionne plus avec un seul contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 16 avr. 2023 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 avr. 2023 à 13h59

MERCI ! Ça fonctionne à nouveau. Hier, j’avais constaté que mon contact ne permettait pas ou plus d’être appelé via FaceTime que par son numéro de téléphone et plus son identifiant Apple. Cela avait donc été corrigé mais sans éteindre et rallumer les 2 IPhone. Nous venons de le faire et ça fonctionne parfaitement ! Quel plaisir de retrouver FaceTime avec sa qualité d’image … Sinon, tous les deux nous faisons les mises à jour et sauvegardons régulièrement les données … Merci à toi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 avr. 2023 à 13h59 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

MERCI ! Ça fonctionne à nouveau. Hier, j’avais constaté que mon contact ne permettait pas ou plus d’être appelé via FaceTime que par son numéro de téléphone et plus son identifiant Apple. Cela avait donc été corrigé mais sans éteindre et rallumer les 2 IPhone. Nous venons de le faire et ça fonctionne parfaitement ! Quel plaisir de retrouver FaceTime avec sa qualité d’image … Sinon, tous les deux nous faisons les mises à jour et sauvegardons régulièrement les données … Merci à toi.

Le 17 avr. 2023 à 06h42 en réponse à muriel116

Bonjour muriel116,

Le souci que tu décris est assez étrange, surtout dans la mesure où tu as déjà vérifié que ni toi, ni ton contact n'avez bloqué l'autre.

Pour tenter de résoudre la première chose à faire va être de vérifier sur ton iPhone et sur l'iPhone de ton contact, que vous avez tous les deux activé FaceTime avec votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple. Pour cela, il faudra que vous alliez sur vos appareils respectifs dans Réglages > FaceTime et que vous regardiez que vos numéros de téléphone et identifiants apple apparaissent bien dans la rubrique Vous pouvez être contacté via FaceTime aux coordonnées suivantes. Il faut que ton identifiant Apple et ton numéro de téléphone soient cochés à cet endroit sur ton iPhone et que l'identifiant Apple et le numéro de téléphone de ton contact soient cochés à cet endroit sur son iPhone.

Il faudrait aussi que toi et ton contact redémarriez chacun son iPhone. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers.

Enfin, il faut que ton contact et toi, sauvegardiez et mettiez à jour vos appareils respectifs : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) et Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

FaceTime iPhone ne fonctionne plus avec seul contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.