Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Activer compte d’utilisateur root sur Mac

je suis sur mac os ventura puce M2 mac.


j'ai installé gfortran tout semble bien se passer jusqu'à l edition de liens. Mais quand j'essaye de faire d executer le programme il ne trouve pas la fonction libSystem.B.dylib. Elle n'est pas dans la repertoire attendu (/usr/lib ) mais dans une repertoire Xcode

j'ai essayé de relier le code dans le repertoire Xcode vers le répertoire qui va bien mais la commande sudo ln -s qui permet de relier les deux répertoires... me répond permission denied

que faire ...

de plus je ne trouve pas comment passer en root dans les supports apple qui ne sont pas à jour pour Ventura..



comment passer en root sur mac os ventura ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 18 avr. 2023 à 09h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 avr. 2023 à 15h48

En fait, dans la page Apple, il est dit "Ouvrez Directory Utility", alors qu'il faut lancer Utilitaire d'annuaire se trouvant dans /System/Library/CoreServices/Applications/...


Et ensuite ouvrir le cadenas du bas de la fenêtre.. puis activer root :



Voilàààà....

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 avr. 2023 à 15h48 en réponse à alaincombescure

En fait, dans la page Apple, il est dit "Ouvrez Directory Utility", alors qu'il faut lancer Utilitaire d'annuaire se trouvant dans /System/Library/CoreServices/Applications/...


Et ensuite ouvrir le cadenas du bas de la fenêtre.. puis activer root :



Voilàààà....

Le 20 avr. 2023 à 18h21 en réponse à _Francis_

merci ....

mais voilà cela n'a pas résolu mon problème....

j'ai réussi à mettre la librairie libSystem.B.dylib au bon endroit pour l'édition de lien d'un programme fortran (environ 1000 000 d'instructions et 10000 subroutines) compilé avec le gfortran conseillé par mac pour OS Ventura. Mais à l'execution il me dit que la librairie que j'ai trouvée dans celles de Xcode n'est pas celle attendue Macos mais celle pour tel iphones (Mac-Ios....)

la librairie en question ne semble pas exister sur mac.. que faire pour la récupérer ?

je suis sur macbook air puce M2 (puce apple) OS Ventura 13.2.1

Activer compte d’utilisateur root sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.