Désactiver Photos iCloud iPhone

Bonjour,

j’ai 2 iPhones synchronisés en photo iCloud.

je souhaite arrêter sur 1 des appareils cette synchronisation.

est-ce que les photos que j’ai prises avec cet appareil resteront sur le cloud et donc toujours disponible sur mon 2ème appareil ? Ou bien vont-elles disparaître ?

Merci!

Désactiver photo iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 24 avr. 2023 à 06h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 07h12

Salut mr2bart,

Très bonne question ! Toutes les photos qui sont synchronisées avec iCloud resteront sur iCloud. Lorsque tu vas désactiver Photos iCloud sur ton iPhone, ça va te proposer de télécharger les photos sur ton iPhone, mais ces mêmes photos seront tout de même toujours sur ton compte iCloud.

Donc si ton deuxième iPhone, tu pourras toujours les voir. Par contre, en désactivant Photos iCloud sur un appareil, les prochaines photos que tu prendras depuis cet appareil ne seront plus synchronisées avec ton compte, et ne seront donc pas disponibles sur ton 2e iPhone.

Tu ne perdras pas tes photos, mais je te conseille tout de même de les sauvegarder régulièrement tes photos, car le risque zéro n'existe pas. La section Photos et vidéos de l'article explique comment archiver ces photos depuis iCloud :

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2023 à 07h12 en réponse à mr2bart

Salut mr2bart,

Très bonne question ! Toutes les photos qui sont synchronisées avec iCloud resteront sur iCloud. Lorsque tu vas désactiver Photos iCloud sur ton iPhone, ça va te proposer de télécharger les photos sur ton iPhone, mais ces mêmes photos seront tout de même toujours sur ton compte iCloud.

Donc si ton deuxième iPhone, tu pourras toujours les voir. Par contre, en désactivant Photos iCloud sur un appareil, les prochaines photos que tu prendras depuis cet appareil ne seront plus synchronisées avec ton compte, et ne seront donc pas disponibles sur ton 2e iPhone.

Tu ne perdras pas tes photos, mais je te conseille tout de même de les sauvegarder régulièrement tes photos, car le risque zéro n'existe pas. La section Photos et vidéos de l'article explique comment archiver ces photos depuis iCloud :

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver Photos iCloud iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.