Connexion automatique NAS Mac

Bonjour,

j'aimerais automatiser une connexion à certains répertoires de mon NAS quand je suis sur mon réseau ( donc ne pas être bloqué ou ralenti lors du loggin si je suis sur un autre réseau que le mien ;-) ).

Une idée ( à ma portée)?

Merci!

Frederic

connecter des lecteurs réseaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.3

Publiée le 25 avr. 2023 à 14h47

Répondre
1 réponse

Le 27 avr. 2023 à 02h25 en réponse à fctx

Bonjour fctx !

C'est une bonne question que tu nous poses.

J'ai fait quelques recherches du côté des ressources Apple et je ne suis pas sûr que ce soit possible de manière native. Le seul article qui se rapproche un peu de ce que tu veux faire est Connectez votre Mac à des ordinateurs partagés et des serveurs - Assistance Apple (FR) mais il ne propose pas d'option automatique.

Une solution pourrait être de passer par  > Réglages du système > Général > Ouverture > + et voir si tu peux ajouter ton réseau ou tes fichiers. Cependant, je ne suis pas sûr si ça marchera quand tu éteins ton Mac et je ne possède pas de NAS pour faire le test.

Ça pourrait valoir le coup de te rendre sur le site de support ou sur les forums d'utilisateurs de ton NAS pour voir s'ils peuvent te donner d'autres pistes.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion automatique NAS Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.