Interface USB/SPDIF : “bitrate” inchangeable dans la configuration audio/MIDI de l'OS ?
Bonjour,
J'ai branché sur mon MacBook Pro 2021 une interface USB/SPDIF me permettant d'envoyer du flux audio hi-res dans un convertisseur N/A externe.
Tout fonctionne bien, mais j'ai toutefois un doute : dans l'outil de configuration audio/MIDI de MacOS, mon interface apparaît comme fixée à « 16 bits », alors même que mon logiciel de lecture (Qobuz) envoie un flux en 24 bits, que mon DAC accepte évidemment le 24 bits, et que l'interface en question gère normalement bien sûr le 24 bits. (J'écris « fixée » car, d'une part, on peut manifestement modifier sur ce panneau la fréquence d'échantillonnage, et, d'autre part, des captures d'écran de ce panneau trouvées sur Internet montrent bien que le taux peut être modifiable pour certains périphériques.)
Est-ce un souci d'affichage (?) ou y a-t-il là un vrai problème ? Le cas échéant, celui-là viendrait-il plutôt de l'interface USB/SPDIF (constructeur sérieux) ou plutôt de l'OS (12.4) ?
Je n'ai à ce stade pas de piste…
Merci si quelqu'un en a une et veut bien la partager !
MacBook Pro (2021)