Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mise à jour Mac

J'ai un Macbook pro mid 212, Version Catlina 10.15.7. Est-ce correct qu'il n'existe plus de mise à jour ou est-ce moi qui ai paramétré quelque chose qui empêche mon Mac de se mettre à niveau? Microsoft ne peut plus mettre à jour Word, Excel, etc. Merci

Marithé


J'ai un Macbook pro mid 212, Version Catlina 10.15.7. Est-ce correct qu'il n'existe plus de mise à niveau?

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 5 mai 2023 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mai 2023 à 17h07

Apple ne fait plus de mise à jour de sécurité pour macOS Catalina mais pourrait le faire en cas de problème grave. Apple n’offre typiquement des mises à jour de sécurité que pour les 3 dernières versions de macOS qui, dans ce cas, sont Big Sur, Monterey et Ventura.


Donc, oui, vous êtes moins en sécurité mais votre Mac vous protège quand même. Apple a un article pour vous protéger des logiciels malveillants que je vous conseille de lire : Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants - Assistance Apple (FR).


Si vous utilisez beaucoup internet, une chose que vous pourriez faire serait d’utiliser un navigateur autre que Safari (qui n’est pas mis à jour car il ne l’est que lorsque vous mettez à jour macOS) qui lui serait mis à jour régulièrement. Firefox serait un bon choix : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mai 2023 à 17h07 en réponse à MaTHeV

Apple ne fait plus de mise à jour de sécurité pour macOS Catalina mais pourrait le faire en cas de problème grave. Apple n’offre typiquement des mises à jour de sécurité que pour les 3 dernières versions de macOS qui, dans ce cas, sont Big Sur, Monterey et Ventura.


Donc, oui, vous êtes moins en sécurité mais votre Mac vous protège quand même. Apple a un article pour vous protéger des logiciels malveillants que je vous conseille de lire : Protéger votre Mac contre les logiciels malveillants - Assistance Apple (FR).


Si vous utilisez beaucoup internet, une chose que vous pourriez faire serait d’utiliser un navigateur autre que Safari (qui n’est pas mis à jour car il ne l’est que lorsque vous mettez à jour macOS) qui lui serait mis à jour régulièrement. Firefox serait un bon choix : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/.


Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.