Connexion à Apple Music Mac

Sur mon MacBook, depuis quelques temps, je n'arrive pas à me connecter à Music, ce que je fais sans aucunn problème sur mon iPhone.


je n'arrive pas à me connecter à applemusic sur macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 13 mai 2023 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2023 à 09h24

Bonjour DavidBdx,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Pour la suite, je te conseille de suivre les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR). Celui-ci propose des étapes de dépannage à réaliser lorsque l'on ne parvient pas à se connecter à un service Apple.


En plus de ces étapes, il faudrait que tu t'assures que tu n'as aucun VPN connecté ou installé sur ton Mac. Si tu as installé un antivirus sur ton Mac, il faudrait aussi que tu le désactives et que tu réessayes de te connecter à l'app Musique. En effet, les antivirus et VPN peuvent empêcher la connexion à certains serveurs.


Enfin, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et d'essayer de te connecter à l'app Musique en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les extensions et logiciels non-essentiels au fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement ( > Redémarrer) pour quitter le mode sans échec.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2023 à 09h24 en réponse à DavidBdx

Bonjour DavidBdx,


Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Pour la suite, je te conseille de suivre les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple - Assistance Apple (FR). Celui-ci propose des étapes de dépannage à réaliser lorsque l'on ne parvient pas à se connecter à un service Apple.


En plus de ces étapes, il faudrait que tu t'assures que tu n'as aucun VPN connecté ou installé sur ton Mac. Si tu as installé un antivirus sur ton Mac, il faudrait aussi que tu le désactives et que tu réessayes de te connecter à l'app Musique. En effet, les antivirus et VPN peuvent empêcher la connexion à certains serveurs.


Enfin, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec en suivant les consignes de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et d'essayer de te connecter à l'app Musique en mode sans échec. Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les extensions et logiciels non-essentiels au fonctionnement du Mac. Une fois ce test réalisé, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement ( > Redémarrer) pour quitter le mode sans échec.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 14 mai 2023 à 17h13 en réponse à DavidBdx

Salut DavidBdx,


C'est déjà une bonne nouvelle si tu n'as pas de souci avec ton iPhone, c'est que le souci ne semble pas lié à ton compte Apple.


Du coup, je veux bien que tu nous en dises un peu plus sur ce qu'il se passe sur le Mac quand tu tentes d'utiliser l'app Musique :


  • Que se passe-t-il exactement quand tu tentes de te connecter à ton compte ? Si tu as une alerte qui apparait, n'hésite pas à la partager avec nous, car elle pourrait nous donner plus de détails sur la situation.


  • Tu dis que tu as le souci depuis quelque temps, mais depuis combien de temps environ ? S'est-il passé quelque chose de particulier avant que ça n'arrive.


  • Quelle est la version exacte de ton macOS ? Tu peux vérifier ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.


Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 15 mai 2023 à 19h22 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse aussi,



pour mon OS, je suis sous Ventura 13.3.1 (a) (22E772610a).


Je n'ai aucune alerte quand je tente de me connecter sur Musique, il ne se passe juste rien et jamais je ne me connecte. Cela a commencé il y a 15 jours environ et il n'y a rien eu de particulier. J4étais connecté par défaut, mais je n'arrivais plus à lire de nouveaux titres, je me suis déco pour me reco et voir si c'était mieux et depuis, impossible de me connecter.


Bonne journée à toi aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à Apple Music Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.