Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Face ID iPhone ne fonctionne pas

reconnaissance faciale ne fonctionne pas


Impossible de faire fonctionner reconnaissance faciale

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 7, 14

Publiée le 15 mai 2023 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mai 2023 à 21h20

Bonsoir,

J’ai peu d’informations sur votre problème mais voici des aides pour Face ID.


Voici comment activer Face ID :


  1. Accédez à Réglages, puis touchez Face ID et code. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès. Si vous n’avez pas configuré de code d’accès, vous serez invité à en créer un, qui permettra de vérifier votre identité.
  2. Touchez Configurer Face ID
  3. Suivez les étapes affichées : tournez votre tête tout en étant dans le cadre pour l’analyse 3D


Si un message affiche "Face ID désactivé" :


Si Face ID a été désactivé c'est que votre iPhone a remarque un problème au niveau de la caméra TrueDepth qui pourrait entraîner son dysfonctionnement.


Je vous invite dans un premier temps à vérifier ceci :


  1. Votre iPhone soit bien mis à jour
  2. Vous pouvez consulter l'historique des pièces de réparation en suivant ces étapes si vous avez un iPhone 12, 13 et 14 :
  • Réglages > Général > Informations


Enfin vous pouvez envoyer votre iPhone en Réparation Apple ou en Apple Store.


Si Face ID ne vous reconnait plus :


  1. vérifiez que votre appareil soit à jour
  2. Assurez vous que vos réglages soient bien configurés
  3. Aucun élément ne couvre votre visage ou la caméra TrueDepth de votre iPhone
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Configurez une seconde apparence : réglage>Face ID>configurer une seconde apparence
  6. Réinitialisez Face ID : Accédez à Réglages, touchez Face ID et code, puis touchez Réinitialiser Face ID. Touchez ensuite configurer Face ID pour configurer à nouveau cette fonctionnalité


Article en plus :




J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne soirée 

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mai 2023 à 21h20 en réponse à Patatriick

Bonsoir,

J’ai peu d’informations sur votre problème mais voici des aides pour Face ID.


Voici comment activer Face ID :


  1. Accédez à Réglages, puis touchez Face ID et code. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès. Si vous n’avez pas configuré de code d’accès, vous serez invité à en créer un, qui permettra de vérifier votre identité.
  2. Touchez Configurer Face ID
  3. Suivez les étapes affichées : tournez votre tête tout en étant dans le cadre pour l’analyse 3D


Si un message affiche "Face ID désactivé" :


Si Face ID a été désactivé c'est que votre iPhone a remarque un problème au niveau de la caméra TrueDepth qui pourrait entraîner son dysfonctionnement.


Je vous invite dans un premier temps à vérifier ceci :


  1. Votre iPhone soit bien mis à jour
  2. Vous pouvez consulter l'historique des pièces de réparation en suivant ces étapes si vous avez un iPhone 12, 13 et 14 :
  • Réglages > Général > Informations


Enfin vous pouvez envoyer votre iPhone en Réparation Apple ou en Apple Store.


Si Face ID ne vous reconnait plus :


  1. vérifiez que votre appareil soit à jour
  2. Assurez vous que vos réglages soient bien configurés
  3. Aucun élément ne couvre votre visage ou la caméra TrueDepth de votre iPhone
  4. Redémarrez votre iPhone
  5. Configurez une seconde apparence : réglage>Face ID>configurer une seconde apparence
  6. Réinitialisez Face ID : Accédez à Réglages, touchez Face ID et code, puis touchez Réinitialiser Face ID. Touchez ensuite configurer Face ID pour configurer à nouveau cette fonctionnalité


Article en plus :




J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne soirée 

Face ID iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.