Gérer contenu à télécharger sur iCloud Mac
bonjour
je travaille régulièrement sur deux sites différents (ville/campagne) avec 2 iMac identiques en année et configuration et j'ai eu besoin de retrouver mes dossiers à l'identique dans mes deux lieux de travail.
Plutôt que d'emmener un DD externe avec moi (et d'éviter les oublis/erreur de versions de sauvegarde...) j'ai voulu opter pour la simplicité, j'ai donc pris une extension de l'iCloud et je suis passé au système 200Go largement suffisant pour sauver tous mes boulots et créations.
Problème : mon iCloud est pollué et saturé par des choses inutiles comme les photos et la musique de mon Mac et de mon téléphone et ne sauvegarde pas ce dont j'ai réellement besoin.
Enfin... Pas tout à fait. Précision, iCloud sauvegarde bien la structure de mon classement. Mes dossiers importants, en cours, etc sont bien sur les 2 bureaux, mais les derniers dossiers où je travaille sont majoritairement vide ou incomplets dans l'ordinateur "secondaire".
Dans le Finder le message stockage iCloud saturé est affiché. J'ai essayé de cliquer sur l'icône nuage avec la flèche. Je vois un une barre d'avancement mais rien de plus au final.
Je n'ai pas encore réussi à comprendre comment manager ce qui rentre dans le cloud et ce qui ne rentre pas, pour m'assurer que l'important redescende
J'imagine que je m'y prend mal quelque part
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
partage documents entre ordinateurs distant
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.15