Augmentation stockage iCloud+ Mac non prise en compte

Bonjour après avoir payé 9.99 euros pour augmenter mon stockage ICLOUD, je vois que celui ci reste inchangé pouvez-vous me dire quelle est la marche a suivre afin d'activer cela svp ?

Bonjour j'ai le forfait pour avoir 2 TO sur mon Mac mais ca ne s'active pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.0

Publiée le 24 mai 2023 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2023 à 15h28

Bonjour inesHRTA,

En principe, la hausse de l'espace de stockage iCloud est automatique lorsque l'on souscrit à un abonnement iCloud+. Si ton espace de stockage iCloud n'a pas augmenté, la première chose à faire va être de t'assurer que tu as bien été facturée de 9,99 € pour cet abonnement. Pour cela, il faudra que tu regardes directement sur ton relevé bancaire. La mention « apple.com/bill » devrait apparaître sur ton relevé bancaire si tu as bien été facturée pour ton abonnement iCloud+. Tu devrais aussi avoir reçu une facture par e-mail. N'oublie pas de vérifier ta boîte Indésirables, car personnellement, les factures de mes achats auprès d'Apple ont tendance à s'y cacher.

Si tu constates que tu n'as pas été facturée pour cet abonnement, il faudra que tu essayes d'y souscrire à nouveau en suivant les consignes de l'article Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu as bien été facturée 9,99 € pour un abonnement iCloud+, mais que ton espace de stockage iCloud n'a pas évolué, il faudra que tu t'assures que tu as bien utilisé le même identifiant Apple que celui connecté sur tes appareils Apple, pour souscrire à ton abonnement iCloud+.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2023 à 15h28 en réponse à inesHRTA

Bonjour inesHRTA,

En principe, la hausse de l'espace de stockage iCloud est automatique lorsque l'on souscrit à un abonnement iCloud+. Si ton espace de stockage iCloud n'a pas augmenté, la première chose à faire va être de t'assurer que tu as bien été facturée de 9,99 € pour cet abonnement. Pour cela, il faudra que tu regardes directement sur ton relevé bancaire. La mention « apple.com/bill » devrait apparaître sur ton relevé bancaire si tu as bien été facturée pour ton abonnement iCloud+. Tu devrais aussi avoir reçu une facture par e-mail. N'oublie pas de vérifier ta boîte Indésirables, car personnellement, les factures de mes achats auprès d'Apple ont tendance à s'y cacher.

Si tu constates que tu n'as pas été facturée pour cet abonnement, il faudra que tu essayes d'y souscrire à nouveau en suivant les consignes de l'article Mise à niveau vers iCloud+ - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu as bien été facturée 9,99 € pour un abonnement iCloud+, mais que ton espace de stockage iCloud n'a pas évolué, il faudra que tu t'assures que tu as bien utilisé le même identifiant Apple que celui connecté sur tes appareils Apple, pour souscrire à ton abonnement iCloud+.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmentation stockage iCloud+ Mac non prise en compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.