Mail Mac ne fonctionne plus

pour quelque raison mon compte MAIL s'est arreté de connecter à internet sur mon Macbook Pro 2015 Mail configuration mac OS Mojave version 10.14.6. Je n'ai pas telechargé les mise à jour par peur que MS Word 2011 s'arretera à marcher. Quand je mets mon mot de passe l'application se ferme et me donne une message Erreur de préférences

Macbook Pro 2015 Mail configuration mac OS Mojave version 10.14.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, 10.14

Publiée le 27 mai 2023 à 23h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2023 à 04h39

Bonjour nnme,

Je ne saurai pas te dire pourquoi ton app Mail ne fonctionne plus.

Le message d'erreur de préférences que tu reçois est probablement lié à ton compte utilisateur.

Pour le confirmer, je te propose de rapidement créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Si ton e-mail fonctionne correctement sur la 2e session, l'erreur sera bien isolée à ton compte. C'est important de le savoir, les étapes de dépannage sont différentes 😉.

Quel type de compte utilises-tu, est-ce une adresse de type iCloud, Gmail ou est-ce une adresse pro ?

En fonction, n'hésite pas à nous tenir au courant, nous pourrons te dire quoi faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2023 à 04h39 en réponse à nnme

Bonjour nnme,

Je ne saurai pas te dire pourquoi ton app Mail ne fonctionne plus.

Le message d'erreur de préférences que tu reçois est probablement lié à ton compte utilisateur.

Pour le confirmer, je te propose de rapidement créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Si ton e-mail fonctionne correctement sur la 2e session, l'erreur sera bien isolée à ton compte. C'est important de le savoir, les étapes de dépannage sont différentes 😉.

Quel type de compte utilises-tu, est-ce une adresse de type iCloud, Gmail ou est-ce une adresse pro ?

En fonction, n'hésite pas à nous tenir au courant, nous pourrons te dire quoi faire.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.