Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Phishing sur un iPhone volé

J’ai eu affaire à un phishing via iMessage : après m’avoir fait volé mon iPhone le produit en question a été retrouvé dans un autre pays.

Je me suis dit que c’était fichu de retrouver mon iPhone donc je me suis aventuré pour partager mon expérience.


Une fois l’iPhone localisé, un soi-disant assistant Apple a envoyé un iMessage me demandant si j’ai perdu mon iPhone. Ce serait bizarre qu’on me contacte par iMessage de ce façon mais je lui ai répondu que oui en effet je l’ai perdu.


Adresse iMessage de la personne en question :

apple_support@imap_mail.com


Ensuite l’assistant en question m’envoya un lien afin que je m’y connecte et commencer une procédure de récupération de mon iPhone, chose toujours inhabituel de la part d’Apple qui sait pertinemment que les chances de retrouver un iPhone volé est proche de 0.


Et là vient le plus gros : le lien étant


https://fr.findmy-appstore/


On m’y a demandé de me connecter avec mon identifiant Apple, et quelques instant plus tard, l’iPhone volé ainsi que quelques autres appareils ont disparu de la liste des appareils sur la fonction Localiser d’Apple, et j’en ai déduit donc que tout cela s’agissait d’un phishing, et en plus une tentative de vol d’informations personnelles.


Je dépose donc ici cette expérience quoique pas très agréable, en espérant que les autres utilisateurs d’Apple ne se font pas voler leur téléphone comme moi et gardent leurs informations à eux bien gardés, et en espérant qu’avec cette publication, Apple puisse introduire ce destinataire comme frauduleux et alerter les utilisateurs dès qu’ils reçoivent un iMessage de ce destinataire.



[Lien Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 16 juin 2023 à 17h18

Répondre
1 réponse

Phishing sur un iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.