Synchronisation musiques bibliothèque iTunes sur iPhone

Bonjour, j'ai des musiques sur ma bibliothèque itunes qui ne sont pas sur l'iphone, (quand je me mets sur l'icône appareil Iphone un point d'exclamation apparaît alors que cette musique est bien dans ma bibliothèque itunes de mon PC Windows). J'ai beau essayé de synchroniser ma bibliothèque avec mon Iphone rien n'y fait.

Auriez-vous la réponse svp?

Merci bonne journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 18 juin 2023 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 00h25

Salut MARIONMKDE,

Je suis tombée sur une publication très similaire à la tienne, tout à l'heure. Il s'agit de celle-ci :

Tout comme toi, @lukcloure39 ne pouvait pas lire certaines musiques sur son iPhone, et ces musiques avait également un point d'exclamation. Il a trouvé une solution pour résoudre ça !

Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si ce n'est pas suffisant, alors supprime et recrée une de tes playlists depuis iTunes. Voilà ce que dit @lukcloure39 à ce sujet :

Je ne peux toujours pas synchroniser la playlist "2023" (ni les autres d'ailleurs), seulement une partie des morceaux se synchronisent et jamais les mêmes à chaque fois que je relance l'opération.

Du coup j'ai supprimé cette playlist, j'ai refais la même en changeant légèrement le nom et cette fois ci magie, tout se synchronise correctement, les 3 autres playlists qui avant plantaient aussi se chargent maintenant sans soucis sans que j'aie eu besoin d'y toucher!...

Je pense que tu sais déjà comment faire ça, mais je te laisse tout de même ce document, au cas où :

Une fois la playlist recréée, synchronise à nouveau ton iPhone avec iTunes.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 00h25 en réponse à MARIONMKDE

Salut MARIONMKDE,

Je suis tombée sur une publication très similaire à la tienne, tout à l'heure. Il s'agit de celle-ci :

Tout comme toi, @lukcloure39 ne pouvait pas lire certaines musiques sur son iPhone, et ces musiques avait également un point d'exclamation. Il a trouvé une solution pour résoudre ça !

Tout d'abord, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Si ce n'est pas suffisant, alors supprime et recrée une de tes playlists depuis iTunes. Voilà ce que dit @lukcloure39 à ce sujet :

Je ne peux toujours pas synchroniser la playlist "2023" (ni les autres d'ailleurs), seulement une partie des morceaux se synchronisent et jamais les mêmes à chaque fois que je relance l'opération.

Du coup j'ai supprimé cette playlist, j'ai refais la même en changeant légèrement le nom et cette fois ci magie, tout se synchronise correctement, les 3 autres playlists qui avant plantaient aussi se chargent maintenant sans soucis sans que j'aie eu besoin d'y toucher!...

Je pense que tu sais déjà comment faire ça, mais je te laisse tout de même ce document, au cas où :

Une fois la playlist recréée, synchronise à nouveau ton iPhone avec iTunes.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 19 juin 2023 à 04h10 en réponse à MARIONMKDE

Bonjour MARIONMKDE,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Comment synchronises-tu ta musique entre ton PC Windows et ton iPhone ? Est-ce que tu utilises l'option Synchroniser la bibliothèque disponible en cas d'abonnement Apple Music ou d'abonnement à iTunes Match : Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR) ? Ou bien est-ce que tu utilises la synchronisation iTunes comme décrite sur l'article Synchroniser le contenu d’iTunes sur PC avec vos appareils - Assistance Apple (FR) ?

D'où proviennent les morceaux que tu ne parviens pas à synchroniser ? Est-ce qu'il s'agit de morceaux achetés sur l'iTunes Store, de morceaux importés à partir de CD, etc. ?

Si tu synchronises tes morceaux en utilisant iTunes et sans passer par l'option Synchroniser la bibliothèque, il pourrait être utile de consolider ta bibliothèque iTunes, puis de réessayer la synchronisation. Pour cela, il te faut suivre les étapes ci-dessous.

(Source : Sauvegarde et restauration de votre bibliothèque iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR)).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 21 juin 2023 à 03h56 en réponse à MARIONMKDE

Bonjour MARIONMKDE,

Navrée de lire que ces étapes n'ont pas pu t'aider.

En lisant tes messages, je me suis posée plusieurs questions :

• Si tu passes la souris sur ce point d'exclamation ou si tu cliques dessus, obtiens des infos supplémentaires qui pourraient nous guider ?
  • Est-ce que le format de ces musiques pourrait être différent des autres et qu'il ne soit pas compatible avec l'iPhone ?

Ensuite avec toutes les descriptions que tu as faites, je suis tombée sur cet article Symboles utilisés dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR).

Le seul symbole avec un point d'exclamation est celui-ci :

Est-ce bien ce que tu vois ?

Partant de là, pourrais-tu vérifier l'endroit où sont réellement stockées ces musiques ?

Normalement, tu peux faire un clic droit et choisir "Lire les informations" > Fichier > Emplacement.

Regarde pour les autres musiques qui fonctionnent si c'est le même emplacement qui est noté.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

On va explorer cette piste et on verra ensuite.

Bonne journée !

Le 21 juin 2023 à 07h41 en réponse à MARIONMKDE

Bonjour MARIONMKDE,

J'avoue que je suis un peu à court d'idée ici, surtout si les morceaux en question n'ont ni été déplacés, ni été supprimés et si la consolidation de ta bibliothèque iTunes n'a pas fonctionné. À ce stade, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet afin qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 😊 !

Le 22 juin 2023 à 03h39 en réponse à MARIONMKDE

Bonjour MARIONMKDE,

Je ne connais pas de manœuvre sur un PC Windows, mais je doute que tu puisses faire cette modification sur plusieurs morceaux en même temps.

Le mieux, comme conseillé par DobbyIsAFreeHelp, ce serait de voir avec l'assistance Apple s'ils ont quelque chose de plus à te proposer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 19 juin 2023 à 23h19 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Je n'ai pas d'abonnement à Itunes, les titres sont dans un dossier sur mon PC. Ces titres sont bien dans ma bibliothèque itunes. J'ai consolidé ma bibliothèque et effectue la synchronisation manuellement. Ce que je ne comprends pas c'est que certains titres vont dans l'iphone et d'autres non alors que tous les titres sont dans ma bibliothèque et proviennent du même dossier.

Le 19 juin 2023 à 23h31 en réponse à MARIONMKDE

1. J'ai même essayé de les ajouter manuellement comme décrit ici "
  2. Dans votre bibliothèque iTunes, cliquez sur Téléchargé dans la barre latérale située à gauche.
  3. Cliquez sur un élément avec le bouton droit de la souris, choisissez Ajouter à l’appareil, puis choisissez votre appareil. "

Ils apparaissent bien dans ma bibliothèque IPHONE mais dès que je clique dessus pour mettre play j'ai le point d'exclamation.

Le 21 juin 2023 à 07h32 en réponse à MARIONMKDE

Oui c’est bien le point d’exclamation qui correspond à emplacement introuvable.

Je n’ai pas d’information sur pourquoi il y a le point.

les morceaux sont bien dans le même emplacement que les autres musiques, ils sont aussi dans ma bibliothèque iTunes mais impossible de les lire sur l’iPhone .

je ne peux pas mettre des captures d’écran cela me met que le fichier est trop volumineux

Le 22 juin 2023 à 03h31 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour j'ai réussi en mettant un nom d'album sur plusieurs morceaux non synchronisées de la bibliothèque( aucune idée de pourquoi là ça les a mises sur mon iphone). Du coup je souhaiterais faire cela pour toute ma bibliothèque (cela m'éviterait à avoir à chercher les musiques qui ne sont pas sur mon iphone), y-a-t-il une manoeuvre pour sélectionner tous les morceaux et les mettre au nom d'un même album?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation musiques bibliothèque iTunes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.