Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Stockage iCloud bloqué par les mails

Bonjour, Comment débloquer le poids des mails faux dans iCloud



le stockage iCloud est bloqué par Mail. Le pois des courriel est faux !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.4

Publiée le 23 juin 2023 à 11h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mai 2024 à 10h19

Bonjour helger64,

Pourriez vous envoyer des captures d'écran de votre espace iCloud (comment celui ci est découpé) ? (En allant sur iPhone dans Paramètres, votre nom puis iCloud ou ici sur ordinateur : Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur n’importe quel appareil - Assistance Apple (FR) ). Cela pourrait peut être aider à comprendre un peu plus. Si vous n'utilisez plus les mail iCloud pourquoi pas ne pas désactiver momentanément ce service ? Cela pourrait peut être enlever les données fantômes...

En espérant aider à votre problème, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre.



8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mai 2024 à 10h19 en réponse à helger64

Bonjour helger64,

Pourriez vous envoyer des captures d'écran de votre espace iCloud (comment celui ci est découpé) ? (En allant sur iPhone dans Paramètres, votre nom puis iCloud ou ici sur ordinateur : Vérifiez votre espace de stockage iCloud sur n’importe quel appareil - Assistance Apple (FR) ). Cela pourrait peut être aider à comprendre un peu plus. Si vous n'utilisez plus les mail iCloud pourquoi pas ne pas désactiver momentanément ce service ? Cela pourrait peut être enlever les données fantômes...

En espérant aider à votre problème, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à répondre.



Le 28 juin 2023 à 11h25 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale ,


Merci pour votre réponse, je vais expliquer ma situation .


• J'ai comme tous utilisateurs Apple 5 Go de disponible en stockage iCloud.

• Dans mail iCloud , j'ai actuellement. 10 Mo environ , soit 27 messages sans pièces jointes.

• je n'utilise plus actuellement mon compte iCloud avec Mail

Dans iCloud, Mail affiche un stockage de 2,2 Go ce qui ne correspond pas à la réalité.

Depuis presque 1 an j'ai des dossiers avec assistance Apple, et aucun dossier n'est résolu .

les conseillers en ligne se connectent à mon iMac et iPhone, j'adresse des captures d'écrans selon leurs indications. Ils constatent le dysfonctionnement , parfois des messages se dupliquent en nombres très important importants. Est-ce un problème de corbeille cachée ? Ces agents me disent qu'il vont faire suivre le dossier vers un ingénieurs , je reçois le n° de dossier puis silence ...

Heureusement je suis un particulier, d'autres outils existent mais Apple n'est pas donné ! et si nous bénéficions de 5 Go, j'attends de cette société qu'elle respecte ses engagements.


Au plaisir de vous lire, cordialement


Le 5 mai 2024 à 14h30 en réponse à helger64

Bonjour,

Je suis entrain de faire des recherches pour votre problème qui m'intrigue... Quelle est l'historique des appareils connectés à ce compte (ou simplement le type) ayant pu recevoir des messages (je ne parle pas d'iCloud.com ici) ?

Si vous vos êtes encore connecté à un mac ou que vous avez la possibilité de le faire, alors je vous conseille de suivre cette page : Utilisation de l’app Mail sur votre Mac pour déplacer, supprimer ou copier des e-mails iCloud - Assistance Apple (FR) , pour exporter tous vos emails sur cette boite et les re ajouté à votre boite mail. Tout ça dans le but de se retrouver avec un compte sans rien dessus pour voir si il affiche toujours du stockage (et mettre vos mail en "sécurité")


Le 24 juin 2023 à 12h54 en réponse à helger64

Bonjour helger64,


Je ne suis pas certaine de comprendre la situation. Je pense que nous allons avoir besoin d'éclaircir quelques points.


  • Je crois que tu as des soucis de stockage iCloud. Combien d'espace de stockage as-tu en tout et combien te reste-t-il de libre ?
  • Quel est l'espace que prend Mail dans ton espace de stockage iCloud ?
  • Qu'est-ce qui te laisse penser que ce stockage est incorrect ?


N'hésite pas à revenir nous donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider au mieux.


Bonne journée. 🍉

Le 5 mai 2024 à 12h03 en réponse à abeluw

Bonjour abeluw, j'avais laissé tomber, merci de m'interroger. J'ai rassemblé dans un PDF "pas accepté"les captures .

Mon Identifiant/ ........@me.com

Ce compte connaît depuis 3 ans un dysfonctionnement.

J’ai eu recours plusieurs fois à l’assistance, certains m’ont écoutés sans donner de suite sinon un n° de dossier ; 3 conseillers ont mis toutes leurs compétences pour comprendre. Après avoir recherché, demandé des capture ,relevé les données sur mon iPhone, iMac, ça fini par « nous transmettons le problème à nos ingénieurs »

Le dernier s’est bien investi , il m’a rappelé à plusieurs reprises et me dire que les ingénieurs me préconisaient d’acheter un forfait de stockage; de ne pas supprimer cet identifiant car je ne pourrai plus le recréer.

Je n’ai pas de message indésirables ...

La corbeille est vide...


Voilà ce qui se trouve dans cette boîte, que je n’utilise plus , mais je conserve mes adresses et alias .


Comment puis-je obtenir ce stockage iCloud ?



J’ai contourné cette difficulté. J’avais un identifiant sur iTunes ..........@numéricable.fr, donc

identifiant Apple reconnu, j’ai donc créé un compte + un allias iCloud .

Dans ma messagerie ...... @ mé.com , j’ai coché la réexpédition de mes courriels vers l’adresse du nouveau compte .


Voilà mes explications , je suis un particulier donc cela n'est grave , pour des utilisateurs professionnels qui connaîtraient ce problème Apple devrait le résoudre.

Merci encore de vous intéresser à cette difficulté.

Au plaisir, Bonne journée.

Le 5 mai 2024 à 19h15 en réponse à abeluw

Re Bonjour, J'utilise un iMac 21,5 - inch 2017 , OS 13.6.6 et Un iPhone 11 .En 2008 J'ai acheté un iMac 15 j'ai créé un compte Apple ....@me.com avec Mail et un compte achat iTunes ....@numericable.fr , à l'époque ces 2 logins me permettais de me connecter à mon compte Apple.


J'ai déjà vidé plusieurs fois la messagerie qui pose problème, pendant plusieurs jours; synchronisé ,rien ne change , toujours 2,2 Go de Mails. Tous les conseillers de l'assistance m'ont demandé de faire cette manip, ils ne comprennent pas, il passe le problème à l'étage supérieur, qui doit avoir d'autres plus urgents.

Avant de poser ce défaut à la communauté, j'ai essayé toutes les propositions qui me sont conseillées.

Sur mon nouveau compte "avec une adresse étrangère Apple" j'ai 46 messages 328 Mo sur iCloud .


Je ne synchronise pas mes photos.Je sauvegarde mon mobile sur le Mac et j'utilise un d.d.e avec TimeMachine.

Je ne fais pas une fixation , ce qui m'est désagréable c'est de ne pouvoir bénéficier du forfait de 5 Go . Pas très courtois Apple. Toulouse a gagné c'est bien plus agréable . Merci et Bonne soirée.

Stockage iCloud bloqué par les mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.