Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Casque Bluetooth ne se connecte pas à iPhone

J’ai un casque plantronics backbeatpro2 qui se connecte avec notre vieux iPhone 6, mais pas avec l’iPhone 11 Pro ou iPhone 12 : pourquoi ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 28 juin 2023 à 22h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2023 à 22h46

Ça marche! Sur le site de plaintronics j’ai trouvé les mises à jour.. mais mon casque était mis à jour. Entre temps j’avais envoyé un mail pour expliquer mon problème. Ils m’ont détaillé la mise en marche et c’est là qu’était la solution: pour connecter un nouvel iPhone , il ne faut pas simplement le mettre en marche via le bouton prévu (qui enclenche simultanément le Bluetooth), MAIS IL FAUT MAINTENIR CELUI-CI EN POSITION ENFONCÉ JUSQU’À CE QUE LA CONNECTION SE FASSE ET QUIL APPARAISSE SUR LA LISTE DES OBJET CONNECTÉ SUR L’IPHONE.

Encore merci à toute et tous!!!


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2023 à 22h46 en réponse à The_knight

Ça marche! Sur le site de plaintronics j’ai trouvé les mises à jour.. mais mon casque était mis à jour. Entre temps j’avais envoyé un mail pour expliquer mon problème. Ils m’ont détaillé la mise en marche et c’est là qu’était la solution: pour connecter un nouvel iPhone , il ne faut pas simplement le mettre en marche via le bouton prévu (qui enclenche simultanément le Bluetooth), MAIS IL FAUT MAINTENIR CELUI-CI EN POSITION ENFONCÉ JUSQU’À CE QUE LA CONNECTION SE FASSE ET QUIL APPARAISSE SUR LA LISTE DES OBJET CONNECTÉ SUR L’IPHONE.

Encore merci à toute et tous!!!


Le 30 juin 2023 à 10h15 en réponse à Riston

Bonjour Riston,


Est-ce que tu mets bien ton casque en mode jumelage lorsque tu essaies de le connecter à tes iPhone 11 Pro et iPhone 12 ?


Tente de voir si les étapes de dépannage proposées sur la page Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR), associée à ta publication, peuvent t'aider à résoudre le souci.


Si ça ne fonctionne toujours pas, une possibilité d'explication serait l'incompatibilité des technologies Bluetooth, mais je n'en suis pas certaine.


J'ai trouvé sur un site tiers en anglais les caractéristiques techniques de ton casque : Plantronics Backbeat Pro 2 SE Wireless Headphones. Il utilise la technologie sans fil Bluetooth 4.0.


L'iPhone 6 utilise la technologie Bluetooth 4.2 selon sa fiche technique : iPhone 6 - Caractéristiques techniques (FR).


L'iPhone 11 Pro et l'iPhone 12 utilisent la technologie Bluetooth 5.0. selon leurs fiches techniques respectives.


En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse.


Bonne journée. 🌞

Le 30 juin 2023 à 11h04 en réponse à Sunnydale

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

J’avais bien appliqué les conseils de la page d’Apple dépannage, sans succès.

effectivement casque et iPhone n’utilisent pas la même techno Bluetooth, la 4.0 pour le premier, la 5.0 pour les seconds. Mais général les nouvelles technologies sont compatibles avec les anciennes , c’est dans l’autre sens que ça de devrait pas marcher???

encore merci et bonne journée

Le 30 juin 2023 à 11h21 en réponse à Riston

Salut Riston,


J'aurais tendance à penser comme @Sunnydale, du coup 🤔. Je pense que cette incompatibilité Bluetooth sera plutôt dans le sens où le casque, avec sa technologie Bluetooth 4.0, ne "comprend" pas la technologie Bluetooth 5.0 des deux iPhone.


Cependant, il est important de vérifier si ton iPhone 11 Pro et ton iPhone 12 n'ont pas de soucis. As-tu la possibilité de jumeler d'autres appareils Bluetooth avec ces deux iPhone ?

Il n'y a pas forcément besoin que ce soit un casque, l'important ici est de vérifier s'ils peuvent voir d'autres appareils Bluetooth et s'ils peuvent s'y connecter.

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 30 juin 2023 à 14h11 en réponse à Riston

Coucou Riston,


Je suis allée fouiller sur le site officiel du constructeur, Poly, pour voir s'il est possible de mettre à jour le firmware de ton casque. Je n'ai pas trouvé d'information écrite noir sur blanc spécifiant que ton casque peut être mis à jour. J'ai trouvé un article plus général disant "certains casques d'écoute Plantronics ont la capacité de mettre à jour son micrologiciel".


Cette page t'indique comment procéder : Comment mettre à jour le micrologiciel de votre casque Plantronics. La seule page que j'ai trouvée en français est pour le Canada. La page pour la France me redirigeait vers le site américain, en anglais. Je ne suis pas certaine d'avoir saisi toutes les étapes qu'ils proposent, mais je me dis que ça peut déjà être une piste à explorer.


En te souhaitant un bon vendredi. 🌼

Le 1 juil. 2023 à 09h07 en réponse à Riston

Bonjour Riston,


Merci d'être revenu nous partager la solution. Je crois donc comprendre qu'il s'agit de la manipulation pour mettre le casque en mode jumelage. C'est effectivement indispensable pour pouvoir le configurer sur un autre appareil.


Profite bien de ton casque sur tes iPhone. N'hésite pas à revenir sur la communauté si tu as d'autres questions ou pour aider d'autres utilisateurs.


Bonne journée. 🍉

Casque Bluetooth ne se connecte pas à iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.