Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Casque Bluetooth non détecté par iPhone

Bonsoir

j’ai un iPhone SE 2022

impossible de connecter mon casque en Bluetooth mon iPhone ne le « voit » pas

cela ne vient pas du casque car l’iPhone de mon mari et l’iPad le trouve …

j’ai éteins et rallumé mon iPhone et réinitialise mes paramètre de réseau


merci de votre aide



Problème jumelage casque Bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 1 juin 2023 à 23h30

Répondre
5 réponses

Le 3 juin 2023 à 10h33 en réponse à Sofsof38

Salut Sofsof38,


C'est une bonne chose que tu aies déjà pu tester le casque avec d'autres appareils ! Ça prouve effectivement que le casque fonctionne bien.

Du coup, est-ce que tu as fait le test inverse également, c'est-à-dire jumeler (ou tenter de jumeler) un autre appareil Bluetooth avec ton iPhone ?


La réinitialisation des réglages réseau ne touche pas à la fonctionnalité Bluetooth, donc je te conseille plutôt de forcer le redémarrage de l'iPhone, ça pourrait lui remettre quelques idées en place :


Je te conseille aussi de vérifier si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse le document qui donne plus de détails à ce sujet, si besoin :


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 3 juin 2023 à 11h39 en réponse à Sofsof38

Bonjour Sofsof38,


Si tu rencontres des difficultés à jumeler ton casque avec ton iPhone, je te recommande de suivre les étapes de dépannage données dans l'article Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR). Il correspond à ta situation.


Pense à bien éteindre ton casque avant de le rallumer. Assure-toi aussi que le casque est bien en mode de détection lorsque tu tentes de t'y connecter.


Si le souci persiste, est-ce que l'iPhone de ton époux et l'iPad sont sur une version logicielle différente de ton iPhone ? Je te pose cette question afin de voir si on peut tenter d'isoler le problème.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌼

Le 3 juin 2023 à 11h56 en réponse à Sofsof38

Re, Sofsof38 !


Alors du coup, il est possible que ce soit un souci de compatibilité logiciel, puisque l'iPhone de ton mari et l'iPad ont une version moins récentes que ton iPhone 🤔. Comme tu n'as pas de souci pour jumeler tes enceintes, c'est que le Bluetooth de ton iPhone n'a également pas de problème.


Dans ce contexte, n'hésite pas à vérifier sur le site de la marque de ton casque Bluetooth si ce casque peut être mis à jour, car il ne suffit peut-être que de ça.

Autrement, tu peux également contacter le support de la marque de ton casque. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe et s'il y a des prérequis en matière de compatibilité.


À bientôt 🌈.

Casque Bluetooth non détecté par iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.