Casque n'est pas reconnu par Bluetooth iPhone

Bonjour à tous

Je possède un casque Sony MDR 1000X et celui-ci n'est pas reconnu par le bluetooth de mon iPhone 11

J'ai fait une réinitialisation des réseaux sans succès

Avez-vous une idée ou une solution ?

Bonne journée à tous et toutes

Merci par avance...

casque bluetooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 16

Publiée le 29 juil. 2023 à 11h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 10h34

Salut Pehel53,

Il me semble que la réinitialisation des réglages réseau ne touche pas au Bluetooth, pour le coup. C'est en tout cas comme ça que je le comprends, puisque l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone ne parle pas du tout du Bluetooth à la section Réinitialiser les réglages réseau 🤔.

Dans cette situation, un test croisé me semble nécessaire pour bien isoler la situation. C'est-à-dire :

• Tester un autre appareil Bluetooth avec ton iPhone pour voir si ton iPhone le reconnait
  • Tester ton casque sur un autre appareil, pour voir s'il est reconnu par cet autre appareil

As-tu la possibilité de faire ça ? L'appareil Bluetooth à tester avec l'iPhone n'a pas forcément besoin d'être un autre casque Sony, le plus important, c'est que l'appareil soit Bluetooth.

Autrement, est-ce que ton casque est bien en mode pairage, pour que ton iPhone (et d'autres appareils), puisse le voir ?

J'ai trouvé cet article sur le site de Sony pour mettre le casque en mode pairage, si besoin :

Tiens-nous au courant ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 10h34 en réponse à Pehel53

Salut Pehel53,

Il me semble que la réinitialisation des réglages réseau ne touche pas au Bluetooth, pour le coup. C'est en tout cas comme ça que je le comprends, puisque l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone ne parle pas du tout du Bluetooth à la section Réinitialiser les réglages réseau 🤔.

Dans cette situation, un test croisé me semble nécessaire pour bien isoler la situation. C'est-à-dire :

• Tester un autre appareil Bluetooth avec ton iPhone pour voir si ton iPhone le reconnait
  • Tester ton casque sur un autre appareil, pour voir s'il est reconnu par cet autre appareil

As-tu la possibilité de faire ça ? L'appareil Bluetooth à tester avec l'iPhone n'a pas forcément besoin d'être un autre casque Sony, le plus important, c'est que l'appareil soit Bluetooth.

Autrement, est-ce que ton casque est bien en mode pairage, pour que ton iPhone (et d'autres appareils), puisse le voir ?

J'ai trouvé cet article sur le site de Sony pour mettre le casque en mode pairage, si besoin :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 2 août 2023 à 13h00 en réponse à Pehel53

Salut Pehel53,

C'est une bonne nouvelle que tu puisses à nouveau utiliser ton casque !

Si tu le souhaites, tu peux nous expliquer comment tu as procédé pour y parvenir. Est-ce que ce sont les étapes indiquées par The_knight qui ont pu t'aider ?

Cela pourrait aider nos utilisateurs avec le même genre de problème.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions. À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Casque n'est pas reconnu par Bluetooth iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.