Déplacer photos vers albums iPhone

Bonjour,

Après avoir eu un smartphone samsung pendant 5 ans, j'ai eu envie de repasser chez Apple, possédant déjà un MacBook , et adorant leurs produits. Depuis peu, j'ai donc un iPhone 13. Super intuitif, top à tous les niveaux sauf... avec "photos". J'ai demandé à des collègues ou amis qui en ont un, et personne ne sait me répondre ou trouver une solution pour bien gérer ses photos.

Exemple: sur android, j'avais mes albums comme ici sur iPhone (fonds d'écran, positif, boulot, etc etc) et quand je faisais une capture d'écran, je faisais "déplacer vers "nom de l'album" et ça déplaçait (comme si on faisait couper/coller sur pc ou Macbook). ça semble logique. Ici sur iPhone, si je déplace ou j'ajoute à un album, j'ai chaque photo en double. Si je supprime celle que j'ai déplacé pour la "ranger", tout est supprimé (les 2 photos, plus iCloud). Du coup j'ai quasi 2000 photos dans "récentes", plus certaines dans les dossiers donc aucune organisation. Etrange tout ça. Ma demande est-elle claire ? Je suis prêt si besoin, à acheter une application sur l'app store qui gère mieux que "photos" mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide, excellent dimanche à tous.

Comment déplacer/coupez une photo sur iPhone comme sur android svp ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 9 juil. 2023 à 07h40

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer photos vers albums iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.