Impossible d'accéder aux réglages de mon compte Apple
Je ne peux télécharger aucune nouvelle app sur mon Mac
Je ne peux pas accéder à mon compte Apple non plus pour y reparamétrer des infos qui coincent
Que faire ?
MacBook Air 13″, macOS 11.7
Je ne peux télécharger aucune nouvelle app sur mon Mac
Je ne peux pas accéder à mon compte Apple non plus pour y reparamétrer des infos qui coincent
Que faire ?
MacBook Air 13″, macOS 11.7
Re, Ospi !
Merci beaucoup pour tous ces détails, je vois mieux ce qu'il se passe. Et du coup, ce n'est pas du tout un souci lié à ton identifiant Apple, tu peux le laisser tranquille 😉.
Par rapport à la situation que tu rencontres, tenter de stopper "appstoreagent" était une bonne idée. Comme ça n'a pas aider, je vois trois choses supplémentaires à vérifier :
1 - Si tu utilises un VPN ou un anti-virus avec ton Mac, désactive-le temporairement et tente à nouveau de téléchargement d'une app. Il arrive parfois que les paramètres de ce type d'apps empêchent le bon fonctionnement de certaines applications.
2 - Démarre le Mac en mode sans échec et tente le téléchargement d'une app en étant dans ce mode. L'idée est de voir si c'est une extension ou un logiciel tiers qui pose problème. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement par la suite et à retenter un téléchargement dans l'App Store, car ça peut également résoudre certains soucis.
Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur le mode sans échec :
3 - Va sur une autre session utilisateur sur ton Mac (de préférence une session administrative) pour voir si tu parviens à te connecter à l'App Store et à télécharger une app. Voir si le problème se reproduit sur cette autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.
Si tu n'as pas d'autres session, tu peux t'aider de cet article pour en créer une :
Tout ça ne va pas forcément aider à résoudre le souci, mais ça permettra au moins de mieux l'isoler.
N'hésite pas à prendre ton temps pour faire tout ça, et dis-nous ce que ça donne.
À très vite 🌈.
Re, Ospi !
Merci beaucoup pour tous ces détails, je vois mieux ce qu'il se passe. Et du coup, ce n'est pas du tout un souci lié à ton identifiant Apple, tu peux le laisser tranquille 😉.
Par rapport à la situation que tu rencontres, tenter de stopper "appstoreagent" était une bonne idée. Comme ça n'a pas aider, je vois trois choses supplémentaires à vérifier :
1 - Si tu utilises un VPN ou un anti-virus avec ton Mac, désactive-le temporairement et tente à nouveau de téléchargement d'une app. Il arrive parfois que les paramètres de ce type d'apps empêchent le bon fonctionnement de certaines applications.
2 - Démarre le Mac en mode sans échec et tente le téléchargement d'une app en étant dans ce mode. L'idée est de voir si c'est une extension ou un logiciel tiers qui pose problème. Le Mac sera plus lent pendant ce mode, c'est normal. Pense aussi à redémarrer le Mac normalement par la suite et à retenter un téléchargement dans l'App Store, car ça peut également résoudre certains soucis.
Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur le mode sans échec :
3 - Va sur une autre session utilisateur sur ton Mac (de préférence une session administrative) pour voir si tu parviens à te connecter à l'App Store et à télécharger une app. Voir si le problème se reproduit sur cette autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.
Si tu n'as pas d'autres session, tu peux t'aider de cet article pour en créer une :
Tout ça ne va pas forcément aider à résoudre le souci, mais ça permettra au moins de mieux l'isoler.
N'hésite pas à prendre ton temps pour faire tout ça, et dis-nous ce que ça donne.
À très vite 🌈.
Re, Ospi,
Comme tu n'as pas le souci sur cette autre session, ce n'est pas forcément un élément lors du démarrage qui cause souci (c'est ce qu'aurait déterminé le mode sans échec, pour le coup), mais plutôt quelque chose présent sur ta session, mais qui n'est pas sur l'autre.
Que se passe quand tu tentes de démarrer le Mac en mode sans échec, du coup ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est que quelque chose quelque part sur ta session principale bloque le fonctionnement de l'App Store. Je ne saurai pas te dire quoi, par contre 🙈. D'autant plus que tu as déjà fait pas mal de manips qui n'ont malheureusement pas aidé.
Au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.
Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.
Passe une bonne journée 🌸.
Salut Ospi,
Merci pour ton retour ! Comme le souci se situe au niveau du téléchargement des apps depuis l'App Store, les options présentes dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité n'auront pas d'impact sur le téléchargement. Mais c'était une bonne vérification à faire 😉.
J'ai des questions supplémentaires pour toi :
> As-tu un message d'erreur et si oui, que dit-il précisément ?
Je sais que tu mentionnes "Je ne peux télécharger aucune nouvelle app", donc j'imagine que c'est pour toutes les apps, mais je voudrais être sûre de ne rien louper.
Tiens-nous au courant ☀️.
Bonjour Ospi,
Je t'invite à revenir nous donner plus d'informations et du contexte à la situation pour que l'on comprenne ce qu'il se passe et que l'on puisse t'aider au mieux.
Bonne journée. 🌻
En fait, je vais sur l'Apple Store et je peux télécharger aucune nouvelle application.
Je pensais que mon compte Apple n'était pas conforme.
Je me suis connecté à mon compte, j'ai ajouté un moyen de paiement valide.
Manifestement tous les paramètres sont bons.
J'ai suivi le reco de plein de tutos qui expliquaient certaines astuces pour débloquer le téléchargement
Je suis allé dans "Sécurité et confidentialité" ==> "Général" , et je n'ai pas l'option "N'importe ou" (cf capture ci-jointe)
Je suis allé dans "Moniteur d'activité" pour stopper "appstoreagent"
Cela ne marche toujours pas
Salut The Knight,
tout d'abord je te remercie de prendre le temps de me répondre.
Pour répondre à tes questions :
Merci encore
Ospi
Re,
je n’ai pas réussi a demarrer en mode « sans echec », par contre j’ai pu demarrer avec un autre utilisateur et la le telechargement d’app est possible.
il y aurait donc un element lors du demarrage qui bloquerait cette fonction ?
merci encore
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Excellente soirée
Ospi
Impossible d'accéder aux réglages de mon compte Apple