Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réinstallation macOS

Bonjour la communauté Apple


Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin d'aide.

J'ai récupérer un PowerMac G4 mais il n'y a plus de système d'exploitation dessus.


Ma question est comment faire pour en réinstaller un ? si possible sans avoir besoin d'acheter un disque d'installation Apple d'ocasion.


C'est un power mac g4 qui a un processeur apple mais je ne connais pas le modèle exact ( je suis donc partit du principe que c'est le moins bien donc un 400mhz), il a aussi 1.5go de ram.


De mon coté j'ai un peux regarder et je pense que le macos le plus adapté est 8.6.


J'ai trouvé un fichier .toast de ce fameux mac os, je dispose de CD et de logiciel pour graver ce dernier est-ce possible comme ca ?


Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Alex 8970



MAC OS 8.6 sur PowerMac G4 apple

[Titre Modifié par l’Hôte]



Anciens modèles de Mac

Publiée le 16 juil. 2023 à 11h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2023 à 12h48

Bonjour,

Pour avoir eu un G4, il tournait très bien sous Tiger, en tout cas je faisais plus de choses que sur MacOS 9



si tu as le CD de Tiger a ta disposition ou Panther :

  1. > Redémarre ton ordinateur tout en maintenant la touche C enfoncée, afin qu’il démarre à partir du CD.


Tiens cadeau ! 😃 la pub Apple de l'époque du G4

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2023 à 12h48 en réponse à Alex8970

Bonjour,

Pour avoir eu un G4, il tournait très bien sous Tiger, en tout cas je faisais plus de choses que sur MacOS 9



si tu as le CD de Tiger a ta disposition ou Panther :

  1. > Redémarre ton ordinateur tout en maintenant la touche C enfoncée, afin qu’il démarre à partir du CD.


Tiens cadeau ! 😃 la pub Apple de l'époque du G4

Le 16 juil. 2023 à 19h02 en réponse à Alex8970

Hello,

ça va être une grande aventure et inutilisable sur le net 😃

je ne sais pas quel est le modele exact mais tu dois trouver cela en gravure; ex:

PowerMac1,2

EMC 1832 ?

si c'est ce modele, il est sous son OS original :

Mac OS 8.6 (Mac OS ROM 1.7.1)

et max :

Mac OS X 10.4.11 ( Tiger)


sous quelle version tu veux réinstaller ?



Le 16 juil. 2023 à 19h44 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir danieldeannecy


Désolé pour le manque d'infos

c'est un power mac g4 EMC 1856 avec processeur apple 400mhz


J'avais regardé pour un mac os 8.6 pour éviter qu'il rame trop mais si c'est possible de mettre un Tiger je suis prenneur.


Le problème étant que j'ai regardé pour comment réinstaller un os mais de partout je vois qu'il n'est pas compatible pour boot via usb


Réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.