Réinitialiser identifiant Apple

Comment réinitialiser l’identifiant Apple en cas de changement de propriétaire sur un IPad 8 ?

iPad (8e génération)

Publiée le 18 juil. 2023 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2023 à 05h12

Bonjour AlexandreMartinez,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question 🤔.

Qu'entends-tu par "réinitialiser l’identifiant Apple" ?

Est-ce que l'iPad en question est bloqué par un verrouillage d'activation ? Voici à quoi ressemble l'écran du verrouillage d'activation.

iPhone affichant l’écran du verrouillage d’activation

(Source : Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR))

Tu indiques que l'iPad en question a changé de propriétaire, donc j'en déduis que tu souhaites déconnecter l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire, pour pouvoir connecter ton identifiant Apple sur l'iPad. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache que seul le titulaire du compte actuellement connecté sur l'iPad pourra déconnecter ce compte de l'appareil. Cela peut être fait à distance en suivant les consignes ci-dessous.

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))

Si le titulaire de l'identifiant Apple connecté sur l'iPad est avec toi, il peut déconnecter son compte en deux temps directement sur l'appareil. D'abord, il devra aller sur l'iPad dans Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser l'iPad et désactiver l'option Localiser l'iPad. Ensuite, il devra aller sur l'iPad dans Réglages > [son nom], puis cliquer sur Déconnexion. Il faudra qu'il saisisse son mot de passe d'identifiant Apple à chaque fois.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous en nous faisant une description plus détaillée du souci que tu rencontres et de ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2023 à 05h12 en réponse à AlexandreMartinez

Bonjour AlexandreMartinez,

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question 🤔.

Qu'entends-tu par "réinitialiser l’identifiant Apple" ?

Est-ce que l'iPad en question est bloqué par un verrouillage d'activation ? Voici à quoi ressemble l'écran du verrouillage d'activation.

iPhone affichant l’écran du verrouillage d’activation

(Source : Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple (FR))

Tu indiques que l'iPad en question a changé de propriétaire, donc j'en déduis que tu souhaites déconnecter l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire, pour pouvoir connecter ton identifiant Apple sur l'iPad. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache que seul le titulaire du compte actuellement connecté sur l'iPad pourra déconnecter ce compte de l'appareil. Cela peut être fait à distance en suivant les consignes ci-dessous.

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))

Si le titulaire de l'identifiant Apple connecté sur l'iPad est avec toi, il peut déconnecter son compte en deux temps directement sur l'appareil. D'abord, il devra aller sur l'iPad dans Réglages > [son nom] > Localiser > Localiser l'iPad et désactiver l'option Localiser l'iPad. Ensuite, il devra aller sur l'iPad dans Réglages > [son nom], puis cliquer sur Déconnexion. Il faudra qu'il saisisse son mot de passe d'identifiant Apple à chaque fois.

J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas, reviens vers nous en nous faisant une description plus détaillée du souci que tu rencontres et de ce que tu souhaites faire.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.