Mail relai privé iCloud non transféré

Bonjour,

je viens d’acheter des places sur un site via mon compte Apple.

c’est la première fois que je constate que les billets ne sont pas envoyés à mon adresse mais à une adresse en @privaterelay.appleid.com

en recherchant sur le forum je comprends que le mail est sensé être transféré directement sur le mail de mon compte Apple, mais je n’ai absolument rien reçu… quelqu’un peut me donner une explication?

merci

Mail en @privaterelay.appleid.com pas transféré

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 07h43

Hello Vico_cav,

Quand tu parles de "adresse en @privaterelay.appleid.com", c'est que tu as choisi l'option de cacher ton adresse e-mail pour l'achat de ces places, c'est bien ça ?

L'adresse créée grâce à l'option Masquer mon adresse e‑mail est effectivement liée à ton adresse e-mail habituelle et les emails en question sont envoyées à l'adresse liée à ton identifiant Apple, ou à une autre adresse que tu auras déterminé. Comme tu ne les retrouves pas sur le mail de ton identifiant Apple, peut-être que tu as associée une autre adresse à la fonctionnalité Masquer mon adresse e-mail 🤔.

L'article Créez des adresses e‑mail uniques et aléatoires avec Masquer mon adresse e‑mail et iCloud+ le précise notamment ici :

Les e-mails envoyés à vos adresses aléatoires sont transférés à votre compte de messagerie personnel, c’est-à-dire à votre adresse Mail iCloud ou à n’importe quelle adresse e-mail associée à votre identifiant Apple.

Du coup, pour vérifier ça, sur un iPad avec iOS 16 (en me basant sur les détails sous ta question), va dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et tout en bas de la page, clique sur Réexpédier à. De là, tu pourras voir à quelle adresse les e-mails envoyés aux adresses temporaires sont reçus.

Si les billets ne sont pas dans ta boite de réception principale, pense à vérifier dans le courrier indésirable.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 07h43 en réponse à Vico_cav

Hello Vico_cav,

Quand tu parles de "adresse en @privaterelay.appleid.com", c'est que tu as choisi l'option de cacher ton adresse e-mail pour l'achat de ces places, c'est bien ça ?

L'adresse créée grâce à l'option Masquer mon adresse e‑mail est effectivement liée à ton adresse e-mail habituelle et les emails en question sont envoyées à l'adresse liée à ton identifiant Apple, ou à une autre adresse que tu auras déterminé. Comme tu ne les retrouves pas sur le mail de ton identifiant Apple, peut-être que tu as associée une autre adresse à la fonctionnalité Masquer mon adresse e-mail 🤔.

L'article Créez des adresses e‑mail uniques et aléatoires avec Masquer mon adresse e‑mail et iCloud+ le précise notamment ici :

Les e-mails envoyés à vos adresses aléatoires sont transférés à votre compte de messagerie personnel, c’est-à-dire à votre adresse Mail iCloud ou à n’importe quelle adresse e-mail associée à votre identifiant Apple.

Du coup, pour vérifier ça, sur un iPad avec iOS 16 (en me basant sur les détails sous ta question), va dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Masquer mon adresse e-mail et tout en bas de la page, clique sur Réexpédier à. De là, tu pourras voir à quelle adresse les e-mails envoyés aux adresses temporaires sont reçus.

Si les billets ne sont pas dans ta boite de réception principale, pense à vérifier dans le courrier indésirable.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail relai privé iCloud non transféré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.