Imprimante apparaît inactive sur appareils Apple

Bonjour à vous,

J'ai un énorme problème, depuis une semaine il est impossible d'avoir la connexion de mon iMac, MacBook Air et iPhone avec mon l'imprimante!

L'imprimante apparait comme "inactive" sur mon iMac et j'ai le message : Echec de "filtre", quel que soit l'appareil que j'utilise pour réaliser l'impression des documents!!!!

Impossible d'imprimer!!!!

Je vous remercie pour votre aide!

Échec de "filter" imprimante Epson WorkForce Pro WF-5620

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.6

Publiée le 22 août 2023 à 00h20

Répondre
10 réponses
Trier par : 

Le 23 août 2023 à 15h22 en réponse à lucia051267

Bonjour,

Que l'imprimante soit notée "inactive" dans la fenêtre d'impression est tout à fait normal si l'imprimante est effectivement inactive, c'est à dire en attente d'impression.

Mais si vous ne parvenez pas à imprimer, essayez un clic droit dans la colonne de gauche pour choisir de ré-initialiser le système d'impression.

Sous Monterey, il n'y a normalement aucun pilote à installer sur le Mac.

Cordialement.

Répondre

Le 23 août 2023 à 16h16 en réponse à lucia051267

Re-bonjour lucia051267,

On va faire plus simple, puisque tu ne vois plus d'imprimantes :

1. Tu mets sur "ON" ton imprimante.
  2. tu vas dans Préférences Système / Imprimantes et Scanners.
  3. Comme ci-dessous, tu cliques sur le signe +.
  4. Une fenêtre "Ajouter une imprimante" s'ouvre et normalement ton imprimante devrait apparaitre.
  5. Tu la sélectionnes et tu cliques sur ajouter en bas à droite.

J'ai fait cet essai sur mon MacBook sur lequel aucun logiciel Epson n'est installé et sur Monterey.

Tu me dis si tu retrouves cela sur ton iMac ?

Petit Suisse.

Répondre

Le 23 août 2023 à 16h40 en réponse à michel224

lucia051267,

Une suite à mon message précédent.

Remarque si aucune imprimante ne sʼaffiche dans la liste Imprimantes, vous pouvez cliquer sur la liste vide tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisir « Réinitialiser le système dʼimpression ».

Plus de précisions ci-dessous :

Réinitialiser le système d’impression sur le Mac pour résoudre un problème - Assistance Apple (FR)

Bonne chance.

Petit Suisse.

Répondre

Le 22 août 2023 à 13h56 en réponse à lucia051267

Bonjour lucia051267,

As-tu essayé de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller, les logiciels ci-dessous :

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-pro-wf-5620dwf/s/s1265?selected-tab=&selected-os=macOS+12+%28Monterey%29

Pour désinstaller les logiciels Epson aller dans Applications / Epson Software et double clic sur Uninstaller :

Ensuite faire ci-dessous :

Pour supprimer l'imprimante sur Monterey, aller dans Préférences Système / Imprimantes et Scanners :

Cliquer sur le signe - et faire Supprimer l'imprimante.

Cordialement.

Petit Suisse.

Répondre

Le 22 août 2023 à 19h48 en réponse à lucia051267

Il faut revoir ta procédure d'installation, pour faire court, on installe les logiciels sans brancher l'imprimante (dans le cas d'un branchement USB), et on ne connecte l'imprimante que quand le logiciel le demande.

À ce moment, tu configures la connexion, WIFI ou USB.

Le plus simple est de faire la première configuration en USB, puis lorsqu'elle fonctionne et apparait dans Préférences Système, tu la configures en WIFI.

Allez, on ne lache rien !!!

Cordialement.

Petit Suisse.

Répondre

Le 23 août 2023 à 15h01 en réponse à MacValidatus

MacValidatus,

Normalement, si l'installation s'est bien déroulée, tu dois trouver le nom de ton imprimante : Epson WorkForce Pro WF-5620.

Éventuellement, s'il reste une imprimante du même nom, non désinstallée ou mal désinstallée, tu peux avoir un chiffre après le nom, comme 2,3,4.

Je te conseille de retrouver le guide d'installation rapide de cette imprimante fourni avec l'imprimante ou sur le CD, pour t'aider à la réinstaller.

Procéder comme pour une première installation.

J'ai cherché sur le site Epson, il n'est pas disponible, juste les documents présents à cet endroit :

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-pro-wf-5620dwf/s/s1265?selected-tab=&selected-os=macOS+12+%28Monterey%29

Si tu désinstalles bien les logiciels et l'imprimante, ou les imprimantes présentes (comme expliqué plus haut), tu ne devrais pas rencontrer de problèmes pour la réinstaller.

Cordialement.

Petit Suisse.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante apparaît inactive sur appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.