Téléchargement vidéos iPhone sur iCloud PC

j'ai ouvert Icloud sur mon PC, j'ai voulu télécharger plusieurs vidéos faites avec mon Iphone 13Pro et une fois téléchargées j'ai eu le message :"img_7729.mov il me semble que nous ne prenions pas ce format de fichier". Ensuite cette vidéo n'est plus du tout vue et exploitable sur Icloud. Comment récupérer les vidéos ainsi marquées? J'ai réalisé ces vidéos il y a 2 mois. J'ai réussi à télécharger 17 vidéos sans problème et les 30 autres impossible. Les vidéos font entre 1 à 3 Go en taille.

Spécification de mon PC :

Nom de l'appareil MSI

Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12450H 2.00 GHz

Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,7 Go utilisable)

ID de périphérique B2***************

ID de produit 0034*****************

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

téléchargement des vidéos avec Icloud sur PC

[Modifié par l’Hôte]

Windows

Publiée le 22 août 2023 à 01h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 07h14

Bonjour. En effectuant des recherches sur le web j'ai constaté qu'il y avait déjà eu des articles faisant état de corruption de fichier suite copie de icloud vers le PC (+ un pb de confidentialité qui faisait apparaitre des photos d'autres personnes). Ca ressemble beaucoup à ce que vous avez expérimenté. Il serait peut être bon de contacter l'assistance apple directement: sur Iphone, télécharger l'appli officiel d'apple "assistance". Quand on lance cet appli, on peut sélectionner son appareil et ensuite décrire le problème: on sera contacter par une personne de chez Apple

2ième info: je suis tombé sur une vidéo youtube qui donne un élément intéressant à tester :

aller dans réglages

choisir "photos"

transfert vers MAC ou PC: choisir "fichier d'origine" plutôt que "automatique"

En effet, quand on choisit automatique, on comprend que lors du transfert une modification de la vidéo pourra être effectuée pour être dans le meilleur format possible pour le PC, et c'est peut être là que ça bug parfois. Choisir "fichier d'origine" permet de dire à IOS: pas touche à ma vidéo, je veux avoir le fichier d'origine.

=> une fois ce changement de paramètre effectué, pour faire un test en toute sécurité

a) dupliquer la vidéo toujours lisible sur l'iPhone (pour travailler sur une version "bis"): dans "photos" sur Iphone (phototheque ou album), cliquer sur "sélectionner" en haut à droite, sélectionner la vidéo, cliquer sur "..." en bas à droite et choisir "dupliquer" !

b) Transférer la vidéo dupliquée pour voir si ça change quelque chose

Une conséquence immédiate est sans doute que, pour certaines, les photos passeront au format HEIC mais pas de stress, windows 10 ou 11 peuvent lire ce format via une extension "HEIF" et l'appli PHOTO est capable de le convertir en JPEG si besoin (info trouvée ici). A noter, sur mon PC windows 10, "extension d'image HEIF" était déjà présent

Au niveau vidéo, ça doit générer des HEIF ou HEFC donc l'extension doit aussi gérer ce cas

A noter: pour une future utilisation, il est aussi possible de paramétrer son iPhone pour qu'il enregistre systématiquement au moment de la création les photos et vidéos dans des formats plus classiques (JPG et MOV) mais du coup l'iphone ne pourra pas enregistrer les vidéos en super autre qualité comme quand on choisit le format 4K à 60 ips (info trouvée sur le site phonandroid.com sur la page que j'ai mis en lien hypertexte ci dessus) ou enregistrer des photos au format live

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2023 à 07h14 en réponse à Mirabeau

Bonjour. En effectuant des recherches sur le web j'ai constaté qu'il y avait déjà eu des articles faisant état de corruption de fichier suite copie de icloud vers le PC (+ un pb de confidentialité qui faisait apparaitre des photos d'autres personnes). Ca ressemble beaucoup à ce que vous avez expérimenté. Il serait peut être bon de contacter l'assistance apple directement: sur Iphone, télécharger l'appli officiel d'apple "assistance". Quand on lance cet appli, on peut sélectionner son appareil et ensuite décrire le problème: on sera contacter par une personne de chez Apple

2ième info: je suis tombé sur une vidéo youtube qui donne un élément intéressant à tester :

aller dans réglages

choisir "photos"

transfert vers MAC ou PC: choisir "fichier d'origine" plutôt que "automatique"

En effet, quand on choisit automatique, on comprend que lors du transfert une modification de la vidéo pourra être effectuée pour être dans le meilleur format possible pour le PC, et c'est peut être là que ça bug parfois. Choisir "fichier d'origine" permet de dire à IOS: pas touche à ma vidéo, je veux avoir le fichier d'origine.

=> une fois ce changement de paramètre effectué, pour faire un test en toute sécurité

a) dupliquer la vidéo toujours lisible sur l'iPhone (pour travailler sur une version "bis"): dans "photos" sur Iphone (phototheque ou album), cliquer sur "sélectionner" en haut à droite, sélectionner la vidéo, cliquer sur "..." en bas à droite et choisir "dupliquer" !

b) Transférer la vidéo dupliquée pour voir si ça change quelque chose

Une conséquence immédiate est sans doute que, pour certaines, les photos passeront au format HEIC mais pas de stress, windows 10 ou 11 peuvent lire ce format via une extension "HEIF" et l'appli PHOTO est capable de le convertir en JPEG si besoin (info trouvée ici). A noter, sur mon PC windows 10, "extension d'image HEIF" était déjà présent

Au niveau vidéo, ça doit générer des HEIF ou HEFC donc l'extension doit aussi gérer ce cas

A noter: pour une future utilisation, il est aussi possible de paramétrer son iPhone pour qu'il enregistre systématiquement au moment de la création les photos et vidéos dans des formats plus classiques (JPG et MOV) mais du coup l'iphone ne pourra pas enregistrer les vidéos en super autre qualité comme quand on choisit le format 4K à 60 ips (info trouvée sur le site phonandroid.com sur la page que j'ai mis en lien hypertexte ci dessus) ou enregistrer des photos au format live

Le 24 août 2023 à 09h25 en réponse à Mirabeau

ok. Si les videos disparaissent réellement c'est un pb.

Question:

"je clique sur Icloud" = je clique sur l'appli Icloud présente sur le PC ? Si oui, pourquoi cette étape ? Sur mon PC, j'ai lancé l'appli iCloud une 1ièer fois pour paramètrer iCloud Drive et Photos et depuis je peux y accéder directement depuis l'explorateur de fichier sans lancer l'appli Icloud à chaque fois avant.

"je clique sur Photos et le téléchargement s'effectue": n'y a -t-il pas une étape intermédiaire => clic dans l'arborescence (partie de gauche) sur ????, clic droit sur la vidéo à télécharger et choix "????". Car si pas d'étapes intermédiaires, "PHOTOS" devrait essayer de tout télécharger

Il serait intéressant de déterminer l'endroit exact où sont stockées les vidéos visualisables via "PHOTOS": depuis "PHOTOS", pouvez vous sur une vidéo ok provenant de l'iphone faire un clic droit sur la vidéo, choisir "ouvrir dans l'explorateur de fichier": dans l'explorateur de fichier qui apparait, n'y aurait-il pas encore la vidéo ko ?

Refaire la manipulation sur une vidéo où il n'y a plus que "MOV" qui est affiché (visible sur la capture d'écran)

A noter: une alternative pour télécharger les vidéos

=> sur l'iPhone, dans photos, sélectionner une vidéo, puis sélectionner le carré avec une fleche vers le haut et choisir "enregistrer dans fichier": choisir l'emplacement iCloud Drive puis "enregistrer"

=> accéder au site web iCloud, sélectionner iCloud Drive puis parcourir pour aller là où la vidéo a été enregistré depuis l'iPhone. La sélectionner et cliquer sur l'icone "télécharger": au moins vous aurez une copie de votre vidéo que ne va pas disparaitre

Essayer de la lire en double cliquant => doit lancer PHOTOS => fonctionne ?

Si négatif, utiliser VLC (ne pas assoccier les extensions de fichiers à VLC) pour tenter de lire la vidéo (lancer VLC et glisser/déposer la vidéo)

Le 25 août 2023 à 06h29 en réponse à Mirabeau

merci pour ces précisions

Pas facile de bien se comprendre par écrit.

Quand je regarde la capture d'écran de "Photos" je comprends que "Photos" accède directement à "Icloud Photos"

La vidéo est automatiquement téléchargée si on veut la visualiser depuis l'appli PC "Photos"

Je précise ce point car je pensais jusqu'à présent que l'appli PC "Photos" téléchargée toutes les photos et vidéos avant de les proposer à la consultation.

Grâce à la dernière étape, on a donc pu récupérer une copie d'une video posant problème sans qu'elle disparaisse de "Photos" et de iCloud

Le lecteur multimédia de windows n'arrive pas à la lire.

Il semblerait qu'il n'arrive pas à décoder la vidéo

Dans mes précédents posts j'ai parlé de faire une tentative de lecture via VLC mais je n'ai pas vu de tentative de lecture de la vidéo via VLC. Pouvez vous faire le test ? VLC est freeware et très puissant 100% fiable de très bonne réputation. A l'installation, ne pas associer les extensions ".jpg .mov etc ..." à ce logiciel.

=> lancer VLC

=> glisser/déposer la vidéo sur la fenetre VLC ouverte.

Que se passe -t- il ?

Je serais bien tenter d'essayer de lire votre vidéo sur mon PC mais si elle est personnelle c'est peut être génant.

Si cela ne vous dérange pas, déposer là sur un site gratuit (ex: https://wetransfer.com/) et transmettre le lien de partage

PS: vu l'histoire de modification de transfert du flux de photo => n'a pas pour conséquence la disparition des photos/vidéos

https://www.phonandroid.com/apple-va-bientot-fermer-mon-flux-de-photos-voici-comment-sauvegarder-vos-cliches.html

Le 8 sept. 2023 à 09h12 en réponse à Mirabeau

Bonjour 

Désolé mais pas d’avancée sur le pb posé. Ce qui m’a surpris c’est que VLC n’affiche pas de message d’erreur mais au final ne fait rien.

En relisant nos échanges je comprends que via « photo » vous accédez à l’espace de stockage sur le cloud: est-il possible que vous vous connectiez directement iCloud pour télécharger la vidéo depuis le site sur votre PC ?

Ou depuis votre iPhone , visualiser une vidéo, la transférer dans iCloud Drive via l’appli fichier et ensuite aller sur le site iCloud pour la télécharger ?

Quelle résultat ?

Le 22 août 2023 à 09h30 en réponse à Mirabeau

Bonjour.

Les fichiers MOV sont normalement bien lisibles par le lecteur multimédia de windows 10 et 11.

Il serait intéressant de vérifier avec VLC si le fichier MOV est bien lisible.

En recherchant des infos avec le message d'erreur affiché j'ai trouvé le conseil suivant: réinitialiser l’application Photos (au départ c'est pour un pb de lecture d'image JPG mais ça peut valoir le coup de le faire pour tout pb rencontré surtout que la manipulation à faire n'est pas une bidouille mais quelque chose de prévu par Microsoft)

site web qui décrit la manipulation pour réparer l'appli photos

Si ko, voir pour faire l'option 2 = réinitialiser l'appli photos (cas également décrit dans le lien ci dessus)

Les autres options décrites ne sont pas intéressantes (de mon point de vue)

Le 23 août 2023 à 01h05 en réponse à Harvychti

Merci de votre réponse. J’ai réinitialisé l’application Photos. Le problème est identique. Je pense que c’est plutôt le fonctionnement de ICloud avec le nouveau flux. Je n’arrive pas à télécharger la totalité de mes vidéos que j’ai réalisées il y a 2 mois sur mon IPhone 13Pro. La majorité de celles-ci font entre 1,5 et 3Go. Sur 57 vidéos il me reste 32 vidéos que je ne peux pas télécharger.

Le 23 août 2023 à 07h25 en réponse à Mirabeau

ma réponse concernait plus le problème de visualisation plutôt que le téléchargement. Parmi les vidéos non téléchargées si vous n’en téléchargez qu’une seule que se passe -t- il ? Est-ce ok ? Est ce que le pb intervient uniquement si plusieurs fichiers sélectionnés ? Si ko, que constate t on ? Un message d’erreur ? Un téléchargement sans fin ? Autre ?

Le 23 août 2023 à 23h46 en réponse à Harvychti

le problème est vraiment le téléchargement des vidéos avec Icloud vers mon PC. J'ai une cinquantaine de vidéos que j'ai faites il y a 2 mois que je souhaite télécharger sur mon PC pour réaliser un montage. j'ai pu en télécharger 25 mais il m'en reste encore 32.

Lorsque je télécharge les vidéos elles vont jusqu'au bout et lorsque je veux les visualiser il y a un message d'erreur et ensuite elles disparaissent. Pour les télécharger je procède de la façon suivante : je clique sur Icloud, puis je clique sur Photos sur mon PC, le téléchargement s'effectue puis à la fin lorsque je clique sur le triangle central de la vidéos il y a un message d'erreur et la vidéo n'est plus visible sur photos. Voir les copies d'écran. Donc du coup je n'ose plus télécharger mes vidéos de peur qu'elles disparaissent toutes.

Spécification de mon PC :

Nom de l'appareil MSI

Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12450H 2.00 GHz

Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,7 Go utilisable)

ID de périphérique B2***************

ID de produit 0034*****************

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

j'ai la fibre avec un débit arrivant à la box d'Orange 1,9Go/s. Le débit reçu sur mon PC en wifi est d'environ de 450 Mo/s

Le 25 août 2023 à 00h32 en réponse à Harvychti

voilà comment je procède et je réponds à vos questions :

Dans l'utilisation pour télécharger mes vidéos qui sont sur Icloud je pensais qu'il fallait ouvrir d'abord Icloud puis ensuite Photos sur mon PC.

Oui j'ai paramétré Icloud drive et photos.

Quand je clique sur Photos, le téléchargement des photos et vidéos sur Icloud est à jour donc effectué correctement.

Je sélectionne la vidéo 7796.mov avec le clique droit

je sélectionne "sauvegarde sur OneDrive" et il se passe :

je clique sur copier. Ensuite, j'ouvre OneDrive et images

la vidéo est copiée mais apparaît avec le triangle de l'application vidéo

Je double clique sur l'icône de la vidéo et voilà l'écran

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai plusieurs vidéos qui sont dans ce cas et je ne peux pas les lire sur mon PC. Je ne peux les voir que sur mon Iphone. Ce qui est encore plus bizarre c'est que je ne peux pas non plus les télécharger de mon Iphone vers mon PC car elles n'existe plus via ce procédé. Une fois qu'elles sont marquées en noire avec leur numéro et l'extension MOV on ne peut pas les lire et regarder.

Ce qui est le plus bizarre c'est que j'ai pu télécharger environ 25 vidéos sans problème et que je ne veux pas perdre les 32 autres, je ne compte pas celles qui ne sont plus exploitables. Pour Info, ces vidéos ont été créées, il y a 2 mois et entre temps Apple à modifier son flux de transfert photos.

Le 27 août 2023 à 01h27 en réponse à Harvychti

Avec VLC rien ne se passe

Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir selon les dates, qu'il y des icônes avec les vidéos et d'autres avec le triangle de l'application vidéo. Ces dernières sont non lisibles et visionnables pourtant elles viennent du même endroit que les autres qui ont été téléchargées le mêmes jour et de la même manière.

Je veux bien transférer une ou 3 vidéos, que je ne peux pas lire, avec WeTransfert par contre il est nécessaire que vous me communiquiez votre mail pour envoyer ces vidéos pour vérifier si vous pouvez les lire.

Le 2 sept. 2023 à 04h42 en réponse à Harvychti

En relisant mon post je vois que l’email est masqué. Visible pour vous ?

Sinon il faudra aller sur un autre forum temporairement pour effectuer cette étape. Ou convenir d’une heure où je poste l’émail et le lire avant qu’il soit transformé.

A voir pour effectuer un téléchargement directement depuis icloud sans passer par « photo » (on élimine un intermédiaire)

Le 2 sept. 2023 à 05h30 en réponse à Harvychti

via Wetransfert, j'ai envoyé 6 vidéos différentes sur les 14 que je ne peux pas lire et voir.

Ce qui est vraiment bizarre sur les 57 vidéos il y en a 14 que je ne peux rien voir et lire pourtant j'ai toujours procédé de la même façon.

En espérant que vous pourrez les lire et me les renvoyer sous un format lisible. je vous remercie de votre collaboration.

Le 10 sept. 2023 à 05h41 en réponse à Harvychti

bonjour,

sur mon Iphone les 14 vidéos sont visibles, je peux même les regarder sur ma télévision mais je ne peux absolument pas les télécharger sur mon PC.

Lorsque je vais sur icloud la vidéo est noire et il est impossible de la regarder.

Depuis mon Iphone, relié directement à mon PC par câble, les vidéos n'apparaissent pas dans l'arborescence donc impossible de les transférer dans Icloud Drive.

Ces 14 vidéos sont perdues pour réaliser le montage vidéo que je voulais réaliser. J'ai pu en télécharger, sans problème, les 43 autres.

Je pense que c'est un mystère de l'informatique...

Je vous remercie de votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Téléchargement vidéos iPhone sur iCloud PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.