Disparition boîtes aux lettres intelligentes Mail Mac

Bonjour j'ai créé des boites aux lettres intelligentes sur mon nouveau iMac Ventura 13.4, et elles disparaissent soudainement... je les ai recrées et elles disparaissent toujours. C'est pénible.

J’utilisasse ele Mac et Mail depuis plus de 25 ans, là c'est la première fois que je vois ce genre de bug. Quelqu'un pourrait m'en dire quelque chose?

merci

Disparition des boites aux lettres intelligentes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.5

Publiée le 30 août 2023 à 03h18

Répondre
9 réponses

Le 1 sept. 2023 à 07h54 en réponse à ana151

Bonjour ana151,

Pour le problème des signatures, veuillez essayer ceci (cela pourrait aussi régler votre problème originel mais ne ne sais pas) :

1. Quittez Mail.
  2. Ouvrez Réglages système.
  3. Cliquez votre nom (en haut à gauche).
  4. Cliquez iCloud.
  5. Cliquez "iCloud Drive".
  6. Cliquez "Apps se synchronisant avec iCloud Drive".
  7. Désactivez Mail.
  8. Cliquez Terminé.

Une fois ceci fait, ouvrez Mail et créez vos signatures. Quittez et rouvrez Mail pour vérifier que les signatures sont toujours présentes. Dans l'affirmative, redémarrez votre Mac et vérifiez de nouveau la présence de vos signatures.

Si tout semble normal, reprenez les étapes de 1 à 8 mais, cette fois, activez Mail dans l'étape 7.

Le 30 août 2023 à 06h38 en réponse à ana151

Bonjour ana151,

Peut être que reconstruire la Bal serait la solution ?

Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac

Il est parfois nécessaire de reconstruire une boîte aux lettres pour mettre à jour la liste des messages qu’elle contient. Par exemple si des messages semblent manquer ou être tronqués, ou si vous ne trouvez pas tous les messages appropriés lorsque vous effectuez une recherche à l’aide de l’option de recherche Message entier.

1. Dans l’app Mail  sur votre Mac, sélectionnez une boîte aux lettres dans la barre latérale.
  2. Choisissez Boîte aux lettres > Reconstruire.

Lorsque vous reconstruisez des boîtes aux lettres pour des comptes IMAP ou Exchange, les messages et les pièces jointes stockés sur votre Mac sont supprimés. Ils sont ensuite téléchargés à nouveau sur votre Mac à partir du serveur de messagerie. Votre boîte aux lettres reste vide tant que le téléchargement n’est pas terminé.

Le 2 sept. 2023 à 10h24 en réponse à ana151

Bonjour ana151,

C’est une très bonne nouvelle ! Je ne pense pas que vous aurez à nouveau ce problème. Je pense que son origine venait du fait que les fichiers qui sauvegardent ces réglages ne se synchronisaient pas avec iCloud et que vos modifications étaient du coup restaurées à partir de la version iCloud, écrasant donc vos modifications.

Bon week-end !

Le 30 août 2023 à 06h43 en réponse à Pacha57

Bonjour, merci de votre réponse, mais ce n'est pas une question de Reconstruction.

Le iMac est tout neuf, la boite aux lettres vient d'être installée depuis une semaine - et j'ai essayé la reconstruction comme vous me le conseillez, mais je pense que c'est vraiment un bug de cette version de Mail - hélas ! Les boites intelligents peuvent marcher quelques jours, puis disparaissent soudain, sans explications.

Je suppose que c'est quelque chose lié à la synchronisation avec l'iPad ou iPhone ? Mais je n'en sais rien... pour l'instant le pb n'est pas résolu. Merci de votre aide.

Le 1 sept. 2023 à 03h12 en réponse à ana151

J'ajoute que les signatures aussi disparaissent - je les ai crées 3 fois déjà, et à chaque fois que l'on quitte mail (et même sans le quitter), elles disparaissent soudainement. Vraiment Mail n'est pas très au point - dans la dernière version que j'avais sur mon ancien iMac la fonction recherche ne marchait plus tout (même en reconstruisant les boites), et on ne pouvait qu'ouvrir qu'un seul message à la fois - il fallait ensuite relancer Mail pour ouvrir un deuxième message et ainsi de suite. Là, en changeant de iMac et avec le système mis à jour ça va mieux, mais les bugs sont tout de même multiples – c'est dommage !

Le 2 sept. 2023 à 10h16 en réponse à 6x6

Bonjour, en effet, la mise à jour du système n'a pas eu d'effets, mais votre solution ci-dessus semble parfaite pour les deux problèmes : disparition des signatures et des boites aux lettres intelligentes. J'ai suivi votre procédure, ai fait deux tests en redémarrant et ça a l'air de marcher parfaitement. Merci beaucoup.

Une question importante : pensez-vous qu'à chaque fois que j'ajouterai une bal intelligente ou une signature je serai obligée de refaire toute la procédure à nouveau ?

merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition boîtes aux lettres intelligentes Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.