Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formater disque dur au format APFS

Bonjour,

Je possède un disque dur externe SSD Samsung 1 To sur lequel j'ai stocké toutes mes photos/vidéos.

J'ai souhaité également stocker mes photos sur iCloud en parallèle mais je dois formater mon disque dur au format APFS pour celà.

J'ai donc enregistré son contenu sur mon mac puis j'ai effacé mon disque dur pour le formater mais il ne m'est pas proposé le format APFS

J'ai donc premièrement formaté au format MacOS étendu puis j'ai souhaité ensuite convertir en APFS (en faisant clic droit sur mon disque sur le gestionnaire de disque) mais un message d'erreur me dit que mon disque dur n'aurait pas de table de répartition GPT ce qui rendrait l'opération impossible.


Est-ce possible de modifier cela ? Ou dois-je acheter un autre disque dur ayant cette table de répartition ?


Merci !

MacBook Air, macOS 13.2

Publiée le 15 sept. 2023 à 15h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2023 à 15h45

Bonjour IlanxB,


Il vous faut effacer complètement le disque externe pour le reformater en APFS. Vous devez également choisir « Table de partition GUID » (étape 4 dans l’article suivant).


Cet article vous expliquera la procédure à suivre : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Vous n’avez donc nul besoin d’acquérir un nouveau disque mais comprenez que la procédure ci-dessus effacera les données du disque externe.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2023 à 15h45 en réponse à IlanxB

Bonjour IlanxB,


Il vous faut effacer complètement le disque externe pour le reformater en APFS. Vous devez également choisir « Table de partition GUID » (étape 4 dans l’article suivant).


Cet article vous expliquera la procédure à suivre : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Vous n’avez donc nul besoin d’acquérir un nouveau disque mais comprenez que la procédure ci-dessus effacera les données du disque externe.

Formater disque dur au format APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.