Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exfat ou apfs (disque mécanique)

Bonjour,

materiel : Mac Mini M1 Sonoma.

je me pose une question par rapport au format des disques externes.

Quand j’ai eu mon Mac mini (mon 1er Mac), on m’a conseillé de mettre un dd externe pour Time Machine, et de le formater en apfs, c’est un disque mécanique, et je viens de voir que ce serait à réserver aux ssd.

Est-ce qu’il y a une incidence ou il vaut mieux que je le passe en exfat?

D’ailleur j’ai voulu passer un autre disque (mécanique aussi) en exfat, qui contient pas mal de photos et vidéos, et après un looooong moment pour faire la copie … je me rends compte que je me suis planté et je l’ai mis aussi en apfs lol.

Faut-il que je refasse aussi le formatage?


Merci.

Mac mini, macOS 14.0

Publiée le 18 oct. 2023 à 17h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2023 à 17h22

Bonjour fredericdegap,


APFS est optimisé pour les SSD mais fonctionne tout aussi bien sur les HDD (disque dur mécanique). APFS est un système de fichiers plus moderne qu’HFS+ (Mac OS Étendu). Mon HDD pour Time Machine est formaté en APFS et il fonctionne parfaitement depuis des années.


Le format exFAT n’est pas compatible avec Time Machine. Vous pouvez néanmoins utiliser ce format pour d’autres données (photos, fichiers etc.) pour qu’il soit compatible entre un Mac et un PC Windows.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2023 à 17h22 en réponse à fredericdegap

Bonjour fredericdegap,


APFS est optimisé pour les SSD mais fonctionne tout aussi bien sur les HDD (disque dur mécanique). APFS est un système de fichiers plus moderne qu’HFS+ (Mac OS Étendu). Mon HDD pour Time Machine est formaté en APFS et il fonctionne parfaitement depuis des années.


Le format exFAT n’est pas compatible avec Time Machine. Vous pouvez néanmoins utiliser ce format pour d’autres données (photos, fichiers etc.) pour qu’il soit compatible entre un Mac et un PC Windows.

Exfat ou apfs (disque mécanique)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.