Décalage audio via AIrPlay (Lecture depuis le MacBook Air M1)

Hello ! Petite question : Lorsque je mets la musique (depuis l'appli Musique) pour l'envoyer vers les HomePod mini, aucun problème, mais par contre, tout en utilisant le son du MacBook Air comme source, et bien... il y a du décalage.

Pour faire simple en image, lorsqu'il n'y a décalage, voilà la configuration :

Avec l'enceinte Sonos, ça provoque le décalage :

Sachant que depuis mon iPhone SE 2020, aucun problème (y compris mon iPad 7, visiblement). A savoir que mon MacBook Air M1 est sous macOS Ventura 13.5.2 (22G91).

J'utilise la Livebox 6 en FTTH pour le réseau, le Wi-Fi est en Wi-Fi 6, 5Ghz pour la fréquence, donc rien a dire.

Je sais que ça n'a rien a voir, mais quand je demande à Siri de baisser le volume des deux HomePod mini "Dis Siri, Baisse le volume du Bureau", dès qu'il y a l'enceinte Sonos qui joue, Siri refuse, bizarrement.

Si je fais part de ça, c'est car j'ai l'impression pour en revenir au souci d'origine, qu'il y a un petit quelque chose qui interfère entre les enceintes tierces dès lors que j'utilise les HomePod mini avec mon enceinte Sonos.

Est-ce lié côté OS ? Je ne pense pas, sachant qu'aucune bêta publique n'est utilisée (je précise).

Dans tous les cas, je vais continuer a faire des tests, et qui vivra, verra 😊🙏

Je tiens a m'excuser si ma question est un peu brouillonne.

Bon week-end les gens 👍

P.S Je précise que le souci ne se produit pas tout le temps, mais dès que ça arrive, ce n'est pas agréable.

Publiée le 16 sept. 2023 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 05h53

Bonjour iRandyMac,

Si le problème est 1) aléatoire et 2) uniquement quand l'enceinte Sonos est utilisée, on tient le coupable.

Comme le propose Dobby, la première chose à faire est de contrôler le logiciel de la Sonos, pour màj voire carrément une bon factory reset :

Votre Wi-Fi semble largement suffisant pour une cinquantaine d'enceintes AirPlay, j'ai un accès cuivre tout pourri mais avec des bonnes antennes, j'ai 11 HomePod qui jouent en multiroom tranquillement. Faudrait juste connaitre votre topographie Wi-Fi : une seule antenne ? Plusieurs en mesh ? Des murs en béton et le Wi-Fi de la box ?

Redites nous !

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 05h53 en réponse à iRandyMac

Bonjour iRandyMac,

Si le problème est 1) aléatoire et 2) uniquement quand l'enceinte Sonos est utilisée, on tient le coupable.

Comme le propose Dobby, la première chose à faire est de contrôler le logiciel de la Sonos, pour màj voire carrément une bon factory reset :

Votre Wi-Fi semble largement suffisant pour une cinquantaine d'enceintes AirPlay, j'ai un accès cuivre tout pourri mais avec des bonnes antennes, j'ai 11 HomePod qui jouent en multiroom tranquillement. Faudrait juste connaitre votre topographie Wi-Fi : une seule antenne ? Plusieurs en mesh ? Des murs en béton et le Wi-Fi de la box ?

Redites nous !

Le 18 sept. 2023 à 02h21 en réponse à iRandyMac

Bonjour iRandyMac,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci. Si je me fie à tes captures d'écran, tu sembles posséder un Mac mini. Pourrais-tu essayer de faire un test avec le Mac mini et regarder si tu constates le même décalage qu'avec ton MacBook Air ?

Comme ce souci ne se produit que lorsque tu utilises ton enceinte Sonos, il serait utile de vérifier que le programme interne de cette dernière est à jour, voir de la réinitialiser, puis de la reconnecter à ton MacBook Air pour voir si le souci persiste ou non. Pour savoir comment mettre à jour et réinitialiser ton enceinte Sonos, il faudra consulter le guide d'utilisation de cette dernière.

Enfin, peux-tu nous dire si tes HomePod et ton enceinte Sonos se trouvent dans la même pièce et s'ils se trouvent tous à la même distance de ton MacBook Air ? Vérifie qu'il n'y a pas de sources d'interférence entre ton MacBook Air et ton enceinte Sonos : Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR).

Bonne journée.

Le 26 sept. 2023 à 04h57 en réponse à iRandyMac

Hello ! Bon, le souci reste aléatoire, mais je pense que ça vient de mon réseau local, sans doute...

Bon, en soi, tant que je n'ai pas de réelles latence durant une série, je me dis que tout va bien. Mais c'était au cas où pour voir si certains trouvaient le problème gênant bien que délicat. La bonne nouvelle, c'est que mon accès FTTH n'est pas en cause.

Speedtest en Multi (MacBook Air M1, proche de la Livebox 6, offre Livebox Max) :

Même test, en Single Mode (qui je trouve, reflète un peu plus le débit qu'on a réellement) :

Si ça peut aider...

Le 18 sept. 2023 à 02h11 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Hello Dobby 😊 Merci our ton message, et j'essaie d'être le plus détaillé possible 😊

En tous cas le souci ne se produit pas souvent, et je suis dans un petit appartement de 30 m² 😊

J'aurai dû effectivement faire l'inverse en utilisant le Mac mini, sauf que résultat, je n'y ai pas pensé, dommage... Quoi qu'il en soit, tout est à jour, et le problème semble n'être que temporaires 😊

Te tiendrai au jus je ferai, si du nouveau il y a 👍

Le 18 sept. 2023 à 02h24 en réponse à iRandyMac

Rebonjour iRandyMac,

Merci pour ton retour. Pas de souci, n'hésite pas à nous tenir au courant si le souci venait à se reproduire dans le futur. Si c'était le cas, n'hésite pas à réaliser les tests que je t'ai proposés dans ma réponse précédente et de nous en fournir les résultats.

Bonne journée 🙂.

Le 18 sept. 2023 à 02h46 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Compte sur moi 😊🙏 En tous cas depuis ce matin, tout a l'air de bien se passer 😊🙏

C'est possible qu'une légère interférence toute bête (pourtant, je n'ai pas de micro-ondes ou ces trucs-là), soit passée par là 🤔

Au fait, C'est vrai ce que l'on raconte ? Tu es un elfe libre ? 😀

Et oui, étant joueur... je ne pouvais m'empêcher 😅

Bon lundi les gens 😊🙏

Le 26 sept. 2023 à 06h37 en réponse à Kestral

Alors, 200Mégabits, c'est équivalent à un débit en fibre ou câble. Dans ce cas là, ce serait du 20 mégabits, pour de l'ADSL, et j'imagine la cata...

En tous cas, macOS Sonoma sort ce soir (même si je suis en RC), je verrai au fil du temps, car Ventura visiblement, était un peu le "Windows Vista" du Mac si j'ai bien compris...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décalage audio via AIrPlay (Lecture depuis le MacBook Air M1)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.