Suppression anciennes conversations sauf une

J’arrive souvent au maximum de la capacité de stockage de mon iPhone 12. Une des manières de récupérer près de 50 Go serait de supprimer les messages datant de plus d’1 an dans mes « Messages ». J’aimerais beaucoup le faire pour toutes mes conversations sauf 1, celle de mon mari et moi. Sauf que je ne vois pas la possibilité de choisir cette option. Pouvez-vous m’aider à ce sujet, avez-vous une solution ?

iPhone 6, iOS 11

Publiée le 17 sept. 2023 à 08h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2023 à 05h30

Salut Mag_Door,

Histoire de ne rien louper, quand tu dis que tu veux supprimer des conversations de plus d'un an, est-ce que tu souhaites supprimer des conversations avec des contacts à qui tu n'as pas envoyé de messages depuis au moins un an, ou voudrais-tu supprimer les messages de plus d'un an dans une conversation que tu utilises toujours avec tes proches ?

Pour supprimer une conversation entière, il suffit normalement de glisser la conversation vers la gauche, ce qui fera apparaitre l'option Supprimer :

Il est également possible de supprimer plusieurs conversations pour les supprimer en même temps, en cliquant sur Modifier en haut à gauche, puis sur Sélectionner des messages :

Ainsi, tu peux ne pas choisir la conversation avec ton partenaire. Il y aura alors une option Supprimer en bas à droite de l'écran, pour supprimer les messages sélectionnés.

Sur d'anciennes versions iOS, il me semble que cette option de sélectionner plusieurs conversations n'est pas disponible 🤔.

Il n'est pas possible de supprimer d'un coup, les messages d'une conversation spécifique, ni sur une période donnée. Il faudra sélectionner les messages un par un, du coup.

Est-ce bien ce que tu recherchais ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2023 à 05h30 en réponse à Mag_Door

Salut Mag_Door,

Histoire de ne rien louper, quand tu dis que tu veux supprimer des conversations de plus d'un an, est-ce que tu souhaites supprimer des conversations avec des contacts à qui tu n'as pas envoyé de messages depuis au moins un an, ou voudrais-tu supprimer les messages de plus d'un an dans une conversation que tu utilises toujours avec tes proches ?

Pour supprimer une conversation entière, il suffit normalement de glisser la conversation vers la gauche, ce qui fera apparaitre l'option Supprimer :

Il est également possible de supprimer plusieurs conversations pour les supprimer en même temps, en cliquant sur Modifier en haut à gauche, puis sur Sélectionner des messages :

Ainsi, tu peux ne pas choisir la conversation avec ton partenaire. Il y aura alors une option Supprimer en bas à droite de l'écran, pour supprimer les messages sélectionnés.

Sur d'anciennes versions iOS, il me semble que cette option de sélectionner plusieurs conversations n'est pas disponible 🤔.

Il n'est pas possible de supprimer d'un coup, les messages d'une conversation spécifique, ni sur une période donnée. Il faudra sélectionner les messages un par un, du coup.

Est-ce bien ce que tu recherchais ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 23 sept. 2023 à 00h30 en réponse à Mag_Door

Hello Mag_Door,

Effectivement, supprimer dans une conversation uniquement les messages de plus d'un an en une seule fois ne va pas être possible.

Dans les réglages, tu peux choisir l'option Garder les messages 1 an, dans Réglages > Messages, cependant, ça va aussi supprimer les messages de la conversation que tu as avec ton mari, et ce n'est pas ce que tu recherches, du coup. Il n'est pas possible d'exclure des conversations de cette règle. Et je t'avoue que je ne sais pas si c'est rétroactif 🙈.

N'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression anciennes conversations sauf une

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.