Plus de mise à jour Mac

Bonjour à tous

Mon iMac a été acheté neuf en 2018 (processeur Intel 3,4 Ghz i5 quatre cœurs / 8Go de mémoire).

À ce jour, je n'ai jamais pu finaliser une mise à jour.

A chaque fois, le téléchargement se fait puis au moment de l'installation, même topo : la barre de progression arrive au 1/3, le mac s'éteint et ainsi de suite.

M'obligeant à réinstaller la précédente version de l'OS

J'avais laissé tomber l'idée de le mettre à jour (je sais, pas bien...) mais cet été, mon iMac a commencé à être de + en + lent jusqu'à planter plusieurs fois.

Après avoir sauvegardé mes données, j'ai formaté le disque dur et réinstallé Catalina (la seule version fonctionnelle à ce jour).

Ça n'a pas changé grand-chose... il est toujours super lent et plante de temps à autre.

Bref, si quelqu'un a une idée pour améliorer tout cela, je lui serai éternellement reconnaissant (ou presque 😁)

Merci de m'avoir lu

Bonne journée à tous

Chris

PS : je suis néophyte dans le monde de Mac puisque avant sur PC. Si vous évoquez des divinités liées à la pomme, il est donc possible que je n'ai pas les références 😆

🤔 Aucune mise à jour possible depuis 2018 pour mon iMac...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 20 sept. 2023 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2023 à 00h11

Bonjour,

Ce Mac a probablement été livré sous macOS 10.12, donc Sierra. Vous avez tout de même réussi à installer Catalina, et ce Mac peut aller jusqu'à la dernière version actuelle, soit Ventura.

Dans une telle situation, ce que je ferai personnellement, c'est sauvegardé ce qui doit l'être,

• puis je me confectionnerai une clé d'installation pour Ventura
  • Démarrer depuis cette clé (touche ale/option maintenue enfoncée au démarrage)